Un jeune Bédouin a reçu l’ordre de s’enrôler dans les FDI et de promouvoir des activités terroristes pour le compte d’une organisation terroriste à Gaza

Shehadeh Abu Alqian, 25 ans, de Hura, a été recruté par les Brigades Al-Mujahideen dans le but de recueillir des renseignements en Israël. Il a été arrêté par le GSS quelques jours après son enrôlement dans l’armée israélienne, mais a réussi à accomplir diverses tâches, notamment la collecte de renseignements, la photographie de sites Web et le vol d’armes. Sa famille a déclaré: « S’il le faisait, il serait sévèrement puni »
Un jeune Bédouin habitant Hura a été recruté par une organisation terroriste dans la bande de Gaza et chargé de s’enrôler dans les FDI pour promouvoir une activité terroriste. Un acte d’accusation et une demande de prolongation de détention jusqu’à la fin des poursuites à son encontre, il s’agit d’un parent de l’auteur de l’ attentat terroriste de Be’er Sheva, qui a eu lieu il y a quelques mois
Son interrogatoire a révélé qu’il avait été recruté par l’infrastructure militaire alors qu’il effectuait diverses tâches pour l’infrastructure, notamment la collecte de renseignements, la photographie de sites Web en Israël et le vol d’armes afin de les transférer à des éléments terroristes. ennemi avec l’intention de nuire à la sécurité de l’État, action avec des armes à des fins terroristes, vol aggravé, infractions liées aux armes et plus encore.
Des proches ont déclaré qu’ils nient tout lien. Cependant, ils ont déclaré que « s’il s’avère qu’il y a du vrai dans les choses, nous espérons qu’il recevra sa punition. Nous condamnons tout lien avec cette chose et si c’est vrai, c’est très grave ». Le frère du suspect Ballel a répondu en disant qu’il ne croyait pas aux informations contre son frère. « Je ne crois pas à ces histoires, mon frère ne fera pas de telles choses. Je ne comprends pas ce qu’on attend de lui. Même à propos d’Abou Elkien, qui était soupçonné d’infractions à la sécurité, il n’y avait rien », a-t-il déclaré.

Selon l’acte d’accusation déposé par l’avocat Hofit Kantrovich, dans le contexte de la démolition de la maison du père de l’accusé en 2019, l’accusé a décidé d’agir contre l’État d’Israël et sa sécurité. En 2019, l’accusé a volé à des soldats de Tsahal qui se trouvaient dans la région de Yatir un fusil M4 avec une cartouche et un marqueur laser et les a cachés dans un sac enterré, près de sa zone de résidence.Il s’est ensuite enrôlé dans une organisation terroriste.

Dans ce contexte, il a fourni des informations sur les hélicoptères militaires débarquant des soldats des FDI et sur l’entraînement des soldats dans sa zone de résidence, ainsi que des photos qu’il a prises depuis une base militaire dans la région de Shomria et des lieux à Be’er Sheva, y compris le la gare de la ville Bases et points de contrôle de Tsahal Le 22 mai, il s’est enrôlé dans l’armée israélienne et déjà en cours d’enrôlement, il a fourni à l’organisation terroriste les noms, numéros de téléphone et photos de soldats bédouins servant dans l’armée israélienne. En réponse, on lui a dit qu’il serait désormais en mesure de fournir des informations sur Tsahal, afin de les utiliser dans le cadre d’une organisation terroriste contre l’État d’Israël

.« Khatab Almogahadin », à côté du nom complet de l’auteur. , et a été chargé de se photographier avec la note sur les lieux de l’attaque.

Le GSS a indiqué que la plupart des démarches entreprises dans le cadre de l’opération du jeune homme ont été effectuées avant son enrôlement dans l’armée israélienne, et il a été arrêté plusieurs jours après son enrôlement. « L’enquête révèle que le motif de ses actions se situe dans le contexte de son identification avec les organisations terroristes de la bande de Gaza et de son désir de vengeance pour les actions coercitives menées par les autorités de l’État devant sa famille pour construction illégale », a-t-il ajouté. a dit. « À la fin de son enquête au Shin Bet, un acte d’accusation a été déposé contre Shehadeh par le bureau du procureur du district sud, alléguant de graves atteintes à la sécurité. » Le

Le département de la police israélienne a déclaré : « Nous considérons comme très grave toute implication de civils israéliens dans des activités terroristes et agirons pour contrecarrer ces activités afin de dissuader ceux qui cherchent à nuire à la sécurité des citoyens de l’État. »

JForum.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hamec Deschamps

Bravo pour l’article !
Enfin il n’y a plus d’amalgame, tous les musulmans ne sont pas des Arabes, et les arabophones ne le sont pas non plus. D’ailleurs les chrétiens israéliens ont demandé à être appelés ‘araméens’ et non ‘arabes’.