Le terroriste arabe qui a poignardé jeudi quatre Israéliens à proximité du quartier général militaire de la Kirya à Tel-Aviv, a été abattu par un officier des Forces aériennes israéliennes.

Réalisant très vite que l’assaillant perpétrait une attaque terroriste, l’officier est sorti de son véhicule avec son arme de service et lui a tiré dessus.

« J’ai vu le terroriste poignarder la soldate, j’ai compris que c’était une attaque, alors je suis sorti de la voiture, j’ai couru jusqu’à lui pour le neutraliser. J’étais au bon endroit au bon moment. », a expliqué humblement le lieutenant Daniel.

La première victime, une soldate, qui malgré les coups de couteau, a vaillamment résisté pour empêcher le terroriste de lui prendre son arme.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Rappel des faits

Un terroriste arabe a poignardé jeudi en début d’après-midi une soldate israélienne à Tel-Aviv avant de tenter de s’emparer de son arme, a annoncé la police israélienne. Le terroriste a été rapidement neutralisé par les forces de sécurité.

Un terroriste arabe a poignardé jeudi matin un Israélien à Jérusalem à un arrêt du tramway, a annoncé la police israélienne.

Le terroriste a rapidement été neutralisé par les forces de sécurité. La victime a reçu sur place les premiers secours avant d’être évacué vers l’hôpital le plus proche.

Un terroriste arabe a tenté mercredi soir d’écraser avec son véhicule des soldats israéliens à un barrage situé entre la localité de Maalé Adumim et Jérusalem.

Le terroriste, âgé de 30 ans, a été neutralisé par un soldat qui a tiré à plusieurs reprises contre le véhicule qui s’est encastré contre une structure du barrage. Deux soldats, légèrement blessés, ont été évacués vers l’hôpital Shaarei Tzedek de Jérusalem.

Un peu plus tôt, un terroriste arabe a poignardé un Israélien à Petah Tikva, près de Tel-Aviv, avant d’être neutralisé par les forces de sécurité.

A Jérusalem, une tentative d’attaque au couteau a été déjouée par les forces spéciales de la police israélienne.

Un autre terroriste arabe a poignardé deux Israéliens à Kiryat Gat, dans le sud d’Israël, avant d’être abattu par les forces de sécurité.

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a salué le courage et l’efficacité des forces de sécurité qui ont réussi à éviter un carnage. Le terroriste avait réussi a arraché l’arme d’un soldat qu’il venait de poignarder.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires