Amir Bar Shalom, correspondant, contredit le Ministre de la Defense sur Arutz 1 : Le Hezbollah a déjà en sa possession du gaz de chlore…

 
Malgré les déclarations du Ministre de la Défense disant que Tsahal ne permettra pas le transfert de bombes au chlore depuis la Syrie vers le Hezbollah, il semble qu’il soit peut être trop tard. Le correspondant aux affaires militaires pour la chaine de télévision Arutz 1, Amir Bar Shalom, a déclaré hier lundi qu’il semble que la Syrie ait réussi à transférer des armes chimiques au Hezbollah…Détails…
 
Selon le journaliste, des bombes de gaz de chlore sont arrivées entre les mains du Hezbollah malgré les efforts de l’armée israélienne pour empecher ce transfert.
Les forces loyales au dictateur syrien Bachar Assad ont récemment utilisé du chlore gazeux contre des civils, bien que la Syrie ait prétendu avoir detruit ses stocks d’armes chimiques en accord avec l’administration Obama.
Bar Shalom a noté que l’armée israélienne a récemment pris pour cible à plusieurs reprises des convois et les installations le long de la frontière entre la Syrie et le Liban en raison de ces risques de transferts.
Il a expliqué que l’utilisation par les forces de Assad de bombes aux gaz de chlore ces derniers mois indique évidemment que sa capacité a utiliser de telles armes est toujours d’actualité ( la photo ci-dessus montre les villageois de la ville de Idlib pendant une offensive au chlore ).
Amir a noté qu’il serait relativement facile de transférer ces armes à quelques kilomètres à travers la frontière au Liban dans les mains du Hezbollah. 
Bar Shalom a ensuite joué une vidéo dans laquelle le ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré lundi :  » Nous ne permettons pas le transfert d’armes chimiques de bombes de chlore vers diverses organisations terroristes « ….Yaalon croit-il se qu’il dit ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.