Israël a saisi un camion de contrebande transportant des jouets a destination de la bande de Gaza, affirmant que l’intérieur du chargement était destinée au enfants palestiniens. Mais un certain nombre de drones équipés de caméras de haute qualité cachés dans la cargaison  a été découvert par le personnel de sécurité.

Le ministère israélien de la Défense a annoncé que le contrôle par les Autorités compétentes du pays, qui surveillent toutes les expéditions d’aide à Gaza, avec l’aide de l’Agence de sécurité Israël (ISA) a empêché le trafic de dizaines de drones dans Gaza au terminal de Kerem Shalom la semaine dernière.

L’interception des dispositifs de télécommandes à distance a été salué comme un grand succès, car les drones de différents styles et tailles étaient destinés à « une utilisation terroriste présumée», vu qu’ils avaient été équipés de caméras haute définition.

L’armée israélienne estime que le Hamas à l’intention d’utiliser des drones amateurs pour recueillir des informations de renseignement sur le mouvement des forces de Tsahal sur le terrain. La cargaison a été confisquée et une enquête a été ouverte pour la tentative de contrebande.

Le ministère a également dit qu’il était pas la première tentative de contrebande de drones qui a été empêchée par les autorités israéliennes ces derniers temps.

RT

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.