Israël révèle les circuits de l’argent terroriste de l’Iran

1
3114

Israël révèle les circuits du financement du terrorisme par l’Iran

Dany Danon à l’Onu – Archives

Le Conseil de sécurité a consacré une séance spéciale à la situation au Moyen-Orient. Lors de la discussion, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a présenté a un tableau démontrant l’implication profonde de l’Iran dans le financement du terrorisme au Moyen-Orient ainsi que ses tentatives de s’attaquer à Israël par le biais de la Syrie ainsi que d’organisations basées au Liban, dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie.

“L’obsession iranienne envers Israël n’est pas seulement visible, elle est aussi très chère” a expliqué l’ambassadeur, fournissant le chiffre de sept milliards de dollars consacrés chaque année par Téhéran au terrorisme, et lançant un appel aux pays membres: “Suivez le circuit de l’argent du crime qui part d’Iran et vous arriverez aux tunnels souterrains creusés par le Hezbollah ou le Hamas, aux envois d’armement vers les forces iraniennes en Syrie ou au Hezbollah au Liban ainsi qu’aux cellules terroristes en Judée-Samarie”.

En révélant les activités téléguidées par l’Iran en Judée-Samarie, Dany Danon a indiqué que Salah Al-Arouri, bras droit de Yehia Sinwar et l’iranien Sayed Izedi, commandant du département “Palestine’ dans la Force Al-Quds tentent de créer en Judée-Samarie un quatrième front contre Israël. “Le silence de la communauté internationale permet à l’Iran de poursuivre ses manœuvres et son agressivité qui mettent en danger la stabilité de la région”.

L’ambassadeur a ensuite appelé l’ONU à qualifier une fois pour toutes le Hamas et le Hezbollah comme organisations terroristes et de leur imposer des sanctions. “L’affaiblissement des ces organisations serait un premier pas dans le combat contre le centre mondial du terrorisme qui est situé à Téhéran”, a-t-il conclu.

1 COMMENT

  1. Tyran.
    Tyrannie
    Iran. Téhéran. Terror…
    Tous ces mots relèvent d’ étymologies voisines…
    Les consonnes, surtout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.