Le gouvernement approuve les restrictions pour les événements nationaux et le Ramadan
Mercredi, le cabinet a ordonné au pays de fermer le modèle de la Pâque pour les événements nationaux du Jour de l’Indépendance et du Jour du Souvenir des morts qui se produiraient la semaine prochaine.
Les cimetières militaires seront fermés au public, contre les protestations des familles endeuillées qui ont l’habitude de passer cette journée au tombeau.
Ces ordonnances sont conformes aux directives du ministère de la Santé pour empêcher tous les rassemblements publics qui pourraient déclencher une recrudescence des coronavirus.
La communauté musulmane a également reçu l’ordre de confiner les célébrations du Ramadan la semaine prochaine à la famille nucléaire après que ses chefs religieux ont fermé les mosquées pour l’urgence et conseillé aux familles de s’abstenir de grandes célébrations.
Les imams coopèrent avec le couvre-feu du coucher du soleil au coucher du soleil qui doit être appliqué pendant le mois de Ramadan dans les districts arabes, y compris à Jérusalem-Est.
Cimetière militaire de Ramle ( Photo: Shmulik Dodfor )
Le gouvernement approuve la mise en place d’un couvre-feu pour le jour de l’Indépendance
Quelques cérémonies seront organisées dans des cimetières militaires et seront retransmises à la télévision, selon des responsables du bureau.
Les villes seront également bouclées et il sera impossible de se rendre dans une autre ville que la sienne.
Le pays a déjà été soumis à un couvre-feu à deux reprises la semaine dernière pendant la Pâque juive (Pessah), pour éviter tout déplacement de population et ralentir les contaminations.
Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé lundi l’annulation de sa parade aérienne annuelle pour la fête de l’Indépendance afin d’empêcher les gens de se rassembler pour regarder passer les avions.