Israël promet une réplique écrasante au Hezbollah

35
4389

Israël au Hezbollah: Une réponse israélienne écrasante surviendra, même pour des «représailles limitées»

Commentaire JForum : Les rapports de force sont clairs : Nasrallah négocie maintenant le “format” de la guerre, le droit à des “petits représailles limitées”. La proposition en soi semble démentielle. Nasrallah voudrait entrer dans un match de ping-pong, un peu comme cela se passe avec cet acteur mineur du Hamas et initier une guerre de basse intensité à sa mesure, le temps de panser ses plaies syriennes.. 

 

Israël a catégoriquement rejeté la proposition du Hezbollah de «représailles limitées», visant à régler et clôturer les comptes sur les attaques de Tsahal le week-end à Beyrouth et dans l’est du Liban. L’offre, qui permettrait d’éviter une recrudescence générale des hostilités, a été faite lors d’un échange de messages en retour le mardi 27 août.

Cependant, comme le révèlent les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile ici, elle a été catégoriquement rejetée par Israël qui a répondu sans équivoque : toute attaque du Hezbollah contre une cible militaire ou civile – «limitée» ou non – déclencherait un coup terrible pour ses forces au Liban. Pour renforcer ses capacités, l’armée de l’air israélienne maintient une présence permanente 24 heures sur 24 sur le Liban, prête à frapper le Hezbollah, suite ou même avant e toute agression, sans délai.

Les dirigeants du substitut libanais de l’Iran doivent donc tenir compte du fait que même une seule roquette tirée contre Israël produirait un contre-coup mortel, envoyé par Israël et qu’ils n’ont aucun moyen de prédire où ce coup tombera.

Il convient de noter qu’aucun coup de feu n’a été tiré contre un avion de l’IAF survolant le Liban, en dépit de la menace dimanche du dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, d’abattre tous les intrus aériens israéliens.

Selon les estimations des services de renseignements, le Hezbollah fera tout son possible pour organiser une attaque au cours des trois prochaines semaines afin de tirer parti du climat préélectoral qui règne en Israël à l’approche des élections générales du 17 septembre.

Conformément à l’alliance américano-israélienne, le président Donald Trump a appelé le président égyptien Abdel-Fatteh El-Sisi, lors de la réunion du sommet du G7 à Biarritz, qui se tient fin de semaine, pour qu’il s’engage à faire tout son possible pour contenir le Hamas palestinien et le Jihad islamique, dans la bande de Gaza et les empêcher de rejoindre la campagne violente que l’Iran et le Hezbollah mènent contre Israël. El-Sisi a répondu en invitant une délégation du Hamas au Caire le mardi 27 août pour les avertir que les liens entre l’Egypte et Gaza seraient immédiatement rompus si le Hamas ou le Jihad frappaient à nouveau Israël.

DEBKAfile se tient fermement à son reportage, affirmant que l’objet réel de l’attaque de drone israélien dans le quartier Dahya de Beyrouth samedi dernier était l’élimination ciblée d’un officier de liaison nommé agent principal par l’ Iran – et pas une usine de missiles, comme l’aurait faussement rapporté le Times de Londres et présenté comme un fait par des médias nationaux.

JForum, pour sa part, note que tous les pistes sont ouvertes, y compris celle du détournement technologique de drones iraniens, mentionné par le Haaretz ; que Debka ne donne pas plus d’informations sur l’identité de ce fameux agent éliminé, ni son rôle et qu’à ce stade, il demeure un “fantôme”. 

   ,  ,  ,  , 

Israel to Hizballah: A crushing Israeli response will come – even for a “limited reprisal”

35 COMMENTS

  1. Eh musto, vous n’oublierez pas, vous nous traquerez partout dans le monde?
    Musto tu t’es pris pour le Mossad et le Shin Bet à toi tout seul.
    ROSA

  2. Lol mustro .
    Lit ça et prend le dans les dents , fainiants et voleurs de notre ponion . 1 milliard de cretins deneuronés . Quand je regarde dans quel état de misère morale vivent les gens dans les pays musulmans, que je constate qu’ils sont tout en bas du tableau des peuples les plus heureux au monde, je me dis naturellement que l’islam doit être une religion à la con et que les musulmans en sont victimes. D’autant que sauf erreur, avec 1,3 milliard d’entre eux, ils n’ont presqu’aucun prix Nobel, ils n’ont rien inventé depuis le début de l’ère industrielle, aucune marque de renommée mondiale n’est sortie de leurs bureaux d’études, et ils n’ont même pas été foutus de transformer Gaza en un Hong-kong du Moyen-Orient malgré les milliards qui sont déversés sur eux, les cons. Je ne sais pas combien de fois l’Europe leur a financé des usines de recyclage de l’eau et d’évacuation des eaux usées, et ils sont toujours au même point. Leurs voisins israéliens en revanche… Bref.

  3. Purée…
    On s’absente une journée, et on retrouve des conversations d’ado en train de brandir ses super-héros…
    Un peu de maturité, c’est pas une cour de recrée…
    Demain soir
    , Shabbat… Et eloul !
    P

  4. Mustro

    On sait que vous les arabes n’êtes que de lâches vous attaquez les femmes
    et vous chassez en meute comme des trouillards que vous êtes.
    si tu penses nous faire peur avec tes menaces voilées (comme vos femmes, car elles sont tellement laides que vous devez leurs mettre un drap sur la tète)
    tu trompes, vous écrabouillez la gueule est toujours un plaisir, alors ferme la
    et retourne a la CAF prendre un ticket pour attendre ton tour et toucher tes allocations.

  5. Ali
    Retournez donc en Iran
    De toute manière en France Comme en Israel on ne veut pas de vos sales geules.
    Partez ou vous voulez mais partez

  6. Ali
    Retournez donc en Iran
    De toute manière on ne veut
    Pas de vos sales gueules en France comme en Israel
    Alors partez la ou vous voulez
    Mais partez

  7. Depuis 48 ils ne font que baver et encaisser des raclées mémorables .

    Ils ne somprendront jamais rien ces abrutis .

    Laissons les venir déposer leurs crottes sur notre site , c’est leur meilleure thérapie .

    Pauvres types .

    Cette fois ils vont connaitre l’apocalypse ……….. et les mêmes continueront leurs bouffonneries verbales .

  8. Ali, tu vas.devenir.baba quand les israeliens.vont.te renvoyer a coups de.botte.dans la tronche.la.d’ou.tu n’aurais jamais du sortir, rat d’egout.

  9. Allo Ali
    Ici si un site dili siounistes

    Pas bien dismoké disiounistes.

    Continu Ali je me marre .

    Bou alik ya kelb

    Ali la fronce.

    Am Israel hi.

  10. Rien à foutre de vos menaces.
    Nous avons même l habitude d avoir des martyrs.
    Mais vous, êtes vous prêts perdre votre père, votre mère, votre enfant, votre frère,…..
    Nous malheureusement avons appris à souffrir.
    Êtes vous sur d avoir le courage de souffrir à votre tour ?

    • dis donc musti, si cela t’a échappé, ici c’est un site pro-israélien, alors ton discours de connerie, va le vmir ailleurs, ici, cela n’intéresse personne!

      • Charles Sand
        Je ne suis pas d’accord avec vous
        C’est bien que des Ali et des Musto viennent ici pleurer leurs frustrations
        Cela permet à note tour de leurs répondre pour exprimer tout le mépris et le dégoût qu’ils nous inspirent

        • On peut aussi faire preuve de pédagogie, mais c’est fatigant avec ces khmars, on s’épuise à la longue. Beaucoup n’ont pas de cerveau…

    • Musto ne vit sûrement pas au Moyen-Orient, mais aux frais de la CAF de Pecquencourt près de Douai 59, toujours le même inutile qui se donne des airs de Martyr!!! Une risée internationale. Y souffre, le pov chéri, trop dur le guichet de la CAF

      • Riez, moquez vous. Nous n oublions rien.
        Si ce site existe encore dans un an nous reparlerons de tout
        cela.
        L inéluctable arrive.
        Nous n oublierons pas ceux qui ont tué ou fait tué.
        Nous les traquerons partout dans le monde.

        • Tu vas nous traquer de Douai, petit troll nazillon? Fais bien attention aux écarts de langage que tu crois pouvoir te permettre. Très attention. Nous n’avons pas attendu la pénible oeuvre de ta mère pour exister et on ne t’attendra pas pour perdurer. On n’attendra pas, non plus, un an pour sceller ton sort ici, en tout cas. Tu n’oublies rien? Les Rebeu nés de la volonté de l’Etat Français, qui leur a donné un semblant de pays depuis 1830 avec l’eau courante, mais pas toujours, ont déjà tout oublié. Pas d’identité, ni d’ici ni d’ailleurs, se référant à des mythes lointains pour se donner un semblant d’existence, à la 5ème génération vous êtes encore la lie de la société. Même le fameux faux drapeau palestinien qui vous sert de string reprend les trois couleurs classiques de tous les états dits musulmans : noir, vert de l’Islam, rouge : tous pareils, pas un brin d’originalité…

  11. Trop cher payé pour le nazrâlant.
    Point un écrasement, mais un nivellement. Ce sera la juste proportion. Dommage que les Libanais soient si manipulés par leurs merdias… Ils sont persuadés qu’Ysrael veut les conquérir, eux et leur état…
    Ils préfèrent donc, pour combattre cette illusion, être conquis par l’Iran…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.