Israël prépare de nouveaux plans d’attaque contre l’Iran

Election en Iran: Israël doit se préparer à des plans d’attaque suite à la victoire de Raisi

La télévision israélienne rapporte que les responsables de la sécurité en Israël pensent que le président élu iranien Ebrahim Raisi adoptera ce qu’il décrit comme les vues dures du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, sur la politique étrangère et nucléaire.

La Douzième chaîne dit que Raisi soutient un retour à l’accord de 2015 limitant son programme nucléaire en échange d’un allégement des sanctions, et l’estimation en Israël est qu’un accord avec les États-Unis pour rétablir l’accord ne sera signé qu’en août, lorsqu’il prendra ses fonctions.

Pendant ce temps, l’Iran devrait augmenter ses réserves d’uranium enrichi, selon le rapport.

«Il n’y aura pas d’autre choix [à la lumière de l’élection de Raisi] que de repréparer des plans pour attaquer le [programme] nucléaire iranien. Cela nécessitera des budgets et une réaffectation des ressources», selon des sources israéliennes de haut niveau non identifiées citées par la chaîne.

Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Aviv Kohavi , se rend à Washington pour des entretiens avec l’administration Biden, dont l’Iran sera le sujet principal.

JForum ‒ Infos Israel-news

1 COMMENTAIRE

  1. Aviv Kohavi ne pourra rien contre le front du refus de l’administration de Barak Obiden.
    Leur plan est déjà prêt depuis un moment, il consiste à signer une capitulation sans conditions avec les enturbannés, puis les capitulards déverseront des milliards de dollars sur eux, ce qui leur permettra de reprendre avec plus de vigueur le terrorisme international, finaliser leur programme nucléaire, et de mettre la pression dans toute la région.
    Cerise sur le gâteau, l’ordure Obama, grand organisateur de ce plan complètement débile, pourra ensuite passer à la phase deux de sa folie : la solution à deux Etats.
    Désolé, mais Israël ne peut pas se permettre de se mettre en danger existentiel pour faire plaisir à un islamiste enragé qui rêve de sa revanche depuis que l’on ne voit plus sa sale gueule, il veut toujours « jeter Israël sous l’autobus » selon sa formule.
    Il faut dire que la période est propice à pareilles saloperies :
    Israël est doté d’un gouvernement de branquignols, prêt à tout pour rester en place.
    Vite, de nouvelles élections qui permettront de mettre un terme à un gouvernement qui a réussi son coup d’Etat contre Bibi, en s’associant avec un frère musulman !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.