Israël prend un «risque contrôlé» dans sa sortie initiale des restrictions imposées par le coronavirus

L’économie d’Israël sera relancée par étapes prudentes à partir de cette semaine. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu, dévoilant la première étape samedi soir 18 avril, a souligné que cela avait été rendu possible par le ralentissement de l’infection à coronavirus en raison des restrictions et de l’autodiscipline publique. Mais ils seront annulés en cas de résurgence de la maladie.

  • Jusqu’à 30% de la main-d’œuvre reprendra son emploi, contre 15% jusqu’à présent. L’industrie, certains magasins de rue, les services et les bureaux du gouvernement seront rouverts selon les «règles sur les coronavirus» – c’est-à-dire pas plus de 8 personnes dans un bureau, pas plus de 4 clients dans un magasin – tous maintenant une distance de 2 m, portant des masques faciaux en tout temps et devant se laver les mains. Les magasins élèveront des écrans entre les clients et les caissiers. Les employeurs seront tenus responsables de la santé de leur personnel.
  • Les magasins autorisés à ouvrir continueront à inclure des magasins d’alimentation et des pharmacies, mais aussi des appareils électriques, des ordinateurs, des livres, des opticiens – mais pas des vêtements ou des chaussures, des coiffeurs ou des salons de beauté à ce stade. Les restaurants sont également limités au service de plats à emporter et de livraison.
  • Le travail à domicile reste l’option privilégiée.
  • Les retraités qui travaillaient avant le coronavirus peuvent retourner à leur emploi, sauf s’ils souffrent de graves problèmes de fond. D’autres resteront à la maison.
  • Les services de transports publics seront adaptés à la dynamique économique.
  • Les écoles resteront fermées. La prise en charge partagée des enfants est limitée à des groupes de trois. L’éducation des besoins spéciaux sera rétablie sous une forme limitée.
  • Le départ du domicile est désormais autorisé dans un rayon de 500 m – contre 100 m – et les sports extérieurs sont réservés aux couples.

Moshe Bar-Simantov et Shay Babad, directeurs généraux des ministères de la Santé et des Finances, se sont joints au Premier ministre pour souligner que les nouvelles assouplissements des restrictions contre les coronavirus sont considérés comme un «risque maîtrisé» et une étape expérimentale dont les résultats seront évalués d’ici deux semaines. Ils ont appelé le public à respecter les règles. Dans un avenir prévisible, a déclaré Netanyahu, nos vies seront régies par la «routine du coronavirus» jusqu’à ce qu’un vaccin soit découvert.
Il en a profité pour faire appel une fois de plus au chef de l’opposition Benny Gantz pour qu’il se joigne à lui dans un gouvernement d’urgence national dont on avait tant besoin en ce moment.
Tous les trois ont appelé les citoyens musulmans à limiter leurs célébrations du Ramadan à partir de la semaine prochaine à la «famille nucléaire», tout comme l’ont fait leurs compatriotes juifs durant la Pâque.

Israel takes “controlled risk” in initial exit from coronavirus restrictions

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FRANQUIN

cher J Forum
plutôt que dire « à la «famille nucléaire » (traduit de l’anglais/google?)
ne pouviez-vous pas (après re-lecture) dire plus simplement « le noyau familial »
MDR
shalom rav à vous tous Ô mes frères bien-aimés