Israël poursuivra ses opérations en Syrie jusqu’au départ de l’Iran (N. Bennett)

i24NEWS - AFP 

Israël poursuivra ses opérations en Syrie jusqu’à ce que l’Iran quitte ce pays, a affirmé mardi soir le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett, après une série de frappes imputées à l’armée israélienne dans ce pays.

« L’Iran n’a rien à faire en Syrie, et nous n’arrêterons pas tant qu’ils (les Iraniens) n’auront pas quitté la Syrie », a déclaré le ministre dans une interview accordée à Kan.

« L’Iran est entré en Syrie dans le cadre de la guerre dans ce pays et cherche à s’implanter » à la frontière israélienne, afin de « menacer des villes comme Tel-Aviv, Jérusalem et Haïfa », a ajouté M. Bennett.

Il a appelé le pouvoir à Téhéran à se concentrer plutôt sur la gestion de la crise locale du nouveau coronavirus.

Plus tôt ce mardi, des responsables sécuritaires israéliens avaient affirmé que « l’Iran réduisait ses forces en Syrie et nettoyait ses bases pour la première fois depuis son entrée sur le territoire syrien ».

« La Syrie paye le prix en raison de la présence iranienne sur son territoire, pour une guerre qui n’est pas la sienne. L’Iran est devenu un fardeau pour la Syrie », avaient alors souligné les responsables.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

2 Commentaires

  1. le foie de Promethée

    t’ as beau les corriger, leur casser leurs jouets, ça ne finit jamais

    une petite vitrification …..localisée….

    500.000 morts depuis l’ ouverture du concours….alors un zéro de plus …bof!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.