Israël : peine de mort pour l’assassin d’Ori Ansbacher?

59
9083

LES ISRAÉLIENS APPELLENT À LA PEINE DE MORT POUR L’ASSASSIN PRÉSUMÉ D’ORI ANSBACHER, 19 ANS

L’arrestation dans une mosquée d’El-Bireh, près de Ramallah

Les détails concernant l’accusation de viol étaient restés secrets en raison d’une ordonnance de censure imposée par le tribunal.

Dimanche, le Shin Bet a annoncé que le meurtre était un attentat terroriste à caractère nationaliste.

Arafat Arfaiah

Le corps de Ori Ansbacher a été retrouvé jeudi à Ein Yael, à Jérusalem. Sa dépouille a été inhumée vendredi dans sa ville natale de Tekoa dans le Gush Etzion.

 

Manifestation contre le suspect du meurtre d'Ori Ansbacher, arrêté près de Ramallah.

Protestation après que le suspect du meurtre d’Ori Ansbacher a été arrêté près de Ramallah .. (crédit photo: AVSHALOM SASSONI)

Suite à l’arrestation d’un Palestinien soupçonné d’avoir commis le meurtre brutal d’Ori Ansbacher, âgé de 19 ans, des Israéliens manifestent à Tel Aviv pour réclamer que le meurtrier soit condamné à la peine de mort.

La manifestation sur la place Rabin, une place publique du centre de Tel-Aviv, s’est ralliée pour réclamer diverses formes de punition des terroristes, notamment la peine de mort pour terroriste, l’expulsion et la démolition de maisons.

“Seules des déportations en Syrie et une pendaison publique sur la place Rabin permettront de mettre fin à de telles choses”, a déclaré une femme participant à la manifestation.

Tsahal et les forces de police ont arrêté samedi Arafat Arfaiah, âgé de 29 ans, un Palestinien soupçonné d’avoir commis l’assassinat brutal d’Ori Ansbacher, selon l’unité du porte-parole de la police.

Le suspect a été arrêté près de Ramallah et vivrait à Hébron, où lui et sa famille sont réputés membres du Hamas.

“L’enquête conjointe de la police israélienne et du service général de sécurité a amené l’unité de la police des frontières, les forces de sécurité du Shin Bet et Tsahal à mener des opérations à Ramallah, dans le cadre desquelles un suspect a été arrêté lors de l’assassinat Ori Ansbacher à Jérusalem “, a déclaré le porte-parole de la police des frontières dans un communiqué publié.

“Dès l’instant où le corps d’Ori Ansbacher, âgé de 19 ans, a été retrouvé dans le quartier d’Ein Yael à Jérusalem, une équipe d’enquête commune de la police israélienne et du service de sécurité générale s’est attachée à rechercher ensemble tous les éléments d’information et éléments de preuve pourrait conduire à l’identité du suspect. ”

“Il existe un ordre de censure sur chaque détail de l’enquête, à l’exception de ce qui était écrit dans cet avis”, a conclu le communiqué.

Les unités de la police des frontières ont été confrontées à de graves troubles à leur arrivée à Ramallah. Des pierres, des bombes artisanales et des cocktails Molotov ont été lancés sur des véhicules de sécurité, selon Yediot Aharonot.

 

Le corps de Ansbacher a été retrouvé jeudi à Ein Yael, à Jérusalem. Sa dépouille été inhumée vendredi dans sa ville natale de Tekoa, près de Gush Etzion.

Ori Ansbacher était volontaire au centre de jeunesse Ye’elim à Ein Yael dans le cadre de son service national. La police enquête sur sa mort.
PAR JERUSALEM POST STAFF
 9 FÉVRIER 2019 01:45

59 COMMENTS

  1. norebi
    tu devrais avoir honte de tes freres les assassins et violeurs
    chez toi on te couperai la tête
    les sionistes sont des israéliens qui retournent dans leur terre de sion.
    c

  2. la peine de mort existe en Israel , elle a été utilisé une seul fois pour un nazi
    l’encien ministre de la défense a demandé à plusieurs reprise qu’elle sois appliqué
    mais le vote a été à chaque fois repoussé ;
    il faut que ses sauvages comprenent que la pendaison les attend en cas meutres
    il faut que celui qui vient de commettre le viol et l’assassina de la jeune Israélienne de 19 ans
    soit un exemple sans pour cela exiber la pendaison comme les Syriens l’ont fait pour Elie Cohen ,
    sinon il y aura d’autres assasssina , il continueront sachont qu’ils feront que de la prison avec l’espoir d’être libéré avec un échange de prisonnier , je n’ai pas entendu les hauts dignitaires arabes du peuple inventé condamné cet assassna

  3. Il a l’air content de lui … il faut lui faire passer son sourire cynique dans un cachot de quelques m2 sans contact direct avec ses visites !! juste un peu de lecture adéquate ….. et à vie ! ISRAEL lui a pardonné pour son 1er coup manqué , quel laxisme ! pauvres parents de cette Jeune fille !!!

  4. Je ne vois pas de quelconque intérêt à maintenir ce fil, si c’est pour livrer différentes recettes diverses et variées de tortures, et faire ainsi étalage d’une cruelle ingéniosité au sadisme, ce qui ne nous ramène pas Ory z’l h’y ‘d, nous éloigne du sujet, nous similarise à leurs “cultures”, et enfin nous fait passer pour ce qu’ils sont, aux yeux des nations, soit de misérables créatures .
    Loin de nous !
    Que notre réserve et notre dignité nous distingue d’ eux, et renforce notre résolution, et confiance en Dieu, car nous restons dans la perplexité . Nous saurons bien un jour, pourquoi.

  5. Moi je le condamne a le souillé vivant avec du sang de porc. C’est la première punition et le pendre par après.
    Exécution totale a ce barbare.

    • Oui ce serait la 1ère punition : ne plus jamais pouvoir procréer un monstre !
      Ensuite un cachot de quelques m2 avec de la lecture bien choisie ( au cas où il sait lire !!) sans contact direct avec qui que ce soit , fût ce le représentant de son “dieu” !!!
      D’après ce que j’ai lu , ce n’était pas son premier essai qui , lui avait échoué !!!

      • en fait non , au contraire ! il faut laisser une jolie arabe s’exhiber devant sa cellule pour lui faire comprendre sa monstruosité !!! lui donner des envies inassouvies et , pour toujours , pas une perpétuité à la française où il sortirait au bout de 10 ans !!!

  6. Il est un fait d’écrire mille idioties, nous mettent au même niveau que ces barbares.
    Comme il ni y a pas de fin de ces personnes qui sèment la destruction, sans conscience
    Il faudrait appliquer la peine de mort.
    Sans pitié, eux n’en non pas.
    Chulem

  7. Bien sûr que cet ordure mériterait la peine de mort. Mais arrêtez de deconner: Israël n a JAMAiS appliqué la peine de mort ( sauf pour Eichman et encore le bourreau était anglais)
    C est tout à l honneur d Israël de ne pas avoir la peine de mort. Contrairement à nos ennemis et aux Syriens ou Iraniens en particulier qui sont des champions dans ce domaine.
    La colère que nous ressentons devant des actes aussi odieux que le viol et l assassinat de cette toute jeune fille ne doit pas nous aveugler
    Qu il croupisse en prison le restant de ces jours que son horizon soit aussi noir que son âme et surtout pas de libération anticipée et pas de marche style Guilat Shalit!

  8. Oui d’accord la peine de mort alors pour ces barbares juifs qui ont brulé et tué un enfant arabe, oui une même justice pour tous, comme le veut la torah!

    • “Jacques”…
      Voyons…
      Vous voudriez similariser des jeunes gens bouleversés qui avaient jeté un cocktail molotov sur une maison, pour punir matériellement,( pour les 3 gamins de yeshivah, enlevés et abattus) avec les conséquences que l’on sait,
      Et un violeur tueur depeceur ?
      Bien sur d’aller jusqu’au bout ?
      Fier et moqueur ?
      À moins que vos immondes balivernes ne soient postées pour faire douter, vous ne valez pas moins que cet arafat.

  9. Je suis né en pays arabe, j’ai vécu avec eux quotidiennement pendant plus de vingt ans, donc je pense savoir comment traiter les terroristes arabes ! Ce qui serait radical, de mon point de vue, pour faire cesser les actes de ces barbares de terroristes, ce serait de leur couper la tête avec une guillotine (comme celle qui a tranché le corps de ce pauvre Louis XVI) ; Puis, saigner un cochon de telle sorte que le sang coule entièrement sur le corps du terroriste, et éventuellement brûler son corps ! De telle sorte, tout terroriste saura qu’il ne pourra rejoindre les 70 (ou 72 putes) qui l’attendent au paradis ! Bien entendu, le tout en place publique, filmé, la vidéo à mettre immédiatement sur you tube et les sites arabo-musulmans ! Ce serait une méthode radicale pour justement éradiquer le terrorisme à l’échelon mondiale ! Mais ceux qui nous gouvernent auront-ils le courage politique d’aller dans ce sens, y compris et d’abord en Israël ? J’en doute fort ! Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyaou n’a-t-il pas exclu, pour ce salopard de terroriste de cette belle jeune fille la peine de mort ? Ce sont tous des péteux (je pèse mes mots) y compris et surtout le premier ministre Bibi ! C’est des péteux, des lâches ! Je voterai à droite, bien entendu, car j’ai le plus profond dégoût pour toutes les gauches extrême, qu’elles soient israélienne, française ou américaine, entre autres ! …

  10. Sylvain:
    Non seulement cet horrible terroriste, violeur et assassin doit etre pendu et son corps bien trempe dans du sang de cochon, mais tous les Palestiniens de tout age ou sexe, qui viennent pour tuer ou blesser des Juifs,
    Ce n’est pas avec ces Palestiniens, Hizbollah, habitants de Gaza, ou emulent de cette pourriture Abbou Abass que nous devons faire la paix.
    Il faut absolument cesser les “gestes d’humanite” envers ceux que l’on soigne dans les hopitaux israeliens.
    Toute la racaille de Gaza ne fait pas preuve d’humanite au sujet du retour des corps de nos soldats morts, ni de nos prisonniers.
    Les politiciens qui payent de l’argent en millions a Gaza, sont tous des imbeciles et des traitres.

  11. Ne pas oublier de l’immerger dans du sang de cochon avant de faire quoique ce soit. Comme ça il n’ira jamais dans son harem. Mais nous les juifs ne faisons pas ça.

  12. Que de blabla dans ce pays où la cour suprême épaulée par le quai d’Orsay antisémite qui dicte les décisions de la francarabia lors des centaines de condamnations d’Israël. Tous ces commentaires ne sont que des recommandations utopiques, sachant qu’aucun dirigeant de ce pays n’a les C pour agir en vue de préserver la vie de ses citoyens. Je ne crois pas me tromper en affirmant que le gouvernement protège les enfants des nos ennemis au détriment de nos propres enfants qu’on assassinent tous les jours. Quand verrons nous de vrais compatriotes comme SHAMIR ou JABOTINSKY ? Ce n’est pas demain la veille.

  13. De toute façon, d’après eux, on le tuant on l’envoie à son harem, et donc il devrait nous remercier de l’aider à compléter son “épanouissement spirituel”…
    D’après nous, on se débarrasse d’une pourriture (anti)humaine.
    Donc tout le monde devrait y trouver son compte en principe…
    S’ils nous accusent ensuite, on pourra toujours dire qu’on voulait… hum… rendre service?!?
    Mais quelque chose me dit qu’il va encore y avoir des critiques qui risquent de ne pas comprendre la bonne intention.
    Alors qu’ est ce qu’on fait avec des vampires pareils? Ou alors le zoo dabs une cage, à côté de ses frères les autres prédateurs, lions, panthère…
    Ils devraient tellement s’entendre…

  14. Réponse à Seb : il y a des Juifs pour la peine de mort (lisez les commentaires), et des gens des “nations” contre la peine de mort. En matière d’éthique, il n’y a pas les Juifs d’un côté, et tout le reste du monde de l’autre. Vivant en Israël, je constate qu’on est tous des bne Adam. L’élection d’Israël ne confère (malheureusement) pas plus ou moins d’éthique du comportement aux Juifs qu’à ceux que vous appelez les “goyims”. Il y a aussi des fanatiques et des assassins des deux côtés… sinon, ça se saurait.

    • il se trouve que celui qui est juif vit normalement selon l’ordre immuable des lois de la torah… Il est vrai que de nombreux descendants de juifs se disent juifs alors qu’ils ont renié les lettres fondamentales de la tradition… Qu’ils se disent juif c’est une chose; que l’état d’Israël et certains rav sulfureux les reconnaissent comme juif s’en est encore une autre; mais dans les faits ils ne sont redevenu “les nations”; je croise souvent plus de juifs chez les non reconnu par nos diverses institutions que dans les diverses synagogues . Juif = éthique exemplaire et application de la thora… Enfin un fanatique assassin ne peut pas être en adéquation avec la thora; donc n’est pas ou n’est plus juif. Sinon je suis en total accord avec vous, nous sommes tous des bne Adam; mais dans l’ordre moral et dans l’humanisme que cela impose… Oui nous sommes tous cousins, sans exception! C’est justement pour ça qu’il est essentiel de se respecter en reconnaissant nos valeurs traditionnelles. Car on a tous une place à tenir. Bien à vous. Seb

  15. La peine de mort est un recul, mais force est de constater qu’il y a des barbares attardés avec qui on ne peut pas avancer vers un monde meilleur.
    Des barbares bien trop souvent soutenus et/ou qui bénéficient de la pervertion de beaucoup de dirigeant venant de pays civilisés…et d’Europe notamment, pour ne pas en citer.

  16. D après les remarques de certains intervenants sur ce site,je constate que certains duponts et Durand sont aussi diaboliques que leurs amis Mohamed !

  17. Il se considère comme un shahid.
    La seule manière d’atteindre ces pourritures est de les tremper dans du sang de porc avant de les liquider.

  18. Non pas la peine de mort, mais la torture tous les jours jusqu’à ce que ce chien créve la gueule ouverte, puis envoyer les photos de son cadavre à sa famille

  19. Si seulement la peine de mort avait un effet dissuasif sur les fanatiques qui savent très bien qu’ils ont de fortes de chances de mourir avant ou après leur forfait.
    De toutes façons, ils sont condamnés à disparaitre pour la simple raison que le peuple palestinien est une escroquerie à l’échelle mondiale. Ils n’ont pas de pays qu’ils sont déjà divisés.

  20. La “peine capitale” ordonnée par Dieu Himself à toute l’humanité n’est point une vengeance, et n’est appliquée qu’avec forces d’enquête, temoignage, et instruction pointue, même si le suspect s’accuse lui-même.. Et l’exécution si elle est prononcée ne peut etre un spectacle de rejouissances, et festivités.
    Au contraire, il s’agit de donner la mort, ce qui est toujours un drame, comme pour la malheureuse victime.
    Mais il s’agit d’une Mitsvah !
    Et justement, elle doit être rapide.
    En fait, le châtiment est donné de l’autre “côté”.
    À Lui la vengeance.
    Et l’exécution n’est que la convocation et la présentation du prévenu devant le Juge.
    On ne désignera pas un inculte comme bourreau.
    Bien au contraire.
    NB un assassin de masses ne donnerait qu’une seule vie pour de nombreuses, ce qui nécessairement prouve que la peine de mort ici-bas n’est point la clôture du “dossier”.
    Enfin, tous nous paraîtrons devant le Juge. Et tous nous devrons rendre des comptes. Même pour NE PAS avoir appliqué la peine évoquée…

  21. Ce serait faire trop d’honneur à cette merde. Qu’il lui arrive quelques bricoles qui tournent mal en prison serait largement suffisant.

  22. Tout à fait d’accord avec cette dame
    L’assassin doit être condamné à mort
    Et exécuté le plus vite possible
    Sa maison détruite de plus des familles juives devenir s’installer en construisant des maisons sur l’emplacement libéré et bien sûr toute la famille de l’assassin expulsé en Syrie ou à Gaza et perdre egalement
    Tous les droits qu’ils pouvaient éventuellement avoir avec l’état d’Israel

  23. Ce genre d’assassin devrait être interné à vie dans un hôpital psychiatrique où on ne lui donnerait pas de nouriture jusqu’à ce que mort s’en suive, le tout bien filmé pour que ses partisans puissent suivre la fin de son parcours en live❗

      • Non lui enlever la vie , c’est trop simple , il faut qu’il puisse se remémorer son geste barbare , accroupi dans une cellule de 4m2 avec un livre sur l’Histoire du PEUPLE HEBREU , la véritable HISTOIRE de ce Proche Orient depuis au 1500 ans avant J-C !!
        lui faire comprendre que les voleurs sont les arabes de sa lignée .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.