Israël ordonne un « siège complet » de la bande de Gaza

« Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence », a déclaré le ministre de la Défense Yoav Gallant.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a ordonné un « siège complet » de la bande de Gaza alors que l’armée israélienne se prépare à une offensive majeure en réponse à l’attaque surprise meurtrière du Hamas le 7 octobre, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

« Il n’y aura ni électricité, ni nourriture, ni carburant ; tout est fermé », a déclaré Gallant après une évaluation au commandement sud de Tsahal à Beersheva.

« Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence », a ajouté le ministre de la Défense.

Dans une annonce distincte lundi, le ministre israélien de l’Energie, Israel Katz, a déclaré qu’il avait demandé aux autorités de couper l’eau dans la bande de Gaza.

Le Hamas a tué au moins 800 Israéliens et en a blessé plus de 2 300 samedi lors d’une offensive massive qui comprenait le lancement de milliers de roquettes sur l’État juif.

Sur les 2 382 blessés, 22 restent dans un état critique, selon le ministère israélien de la Santé. En outre, 345 Israéliens ont été grièvement blessés.

La chaîne publique israélienne Kan News a rapporté que les responsables de la sécurité estiment qu’entre 800 et 1 000 terroristes sont entrés en Israël lors de l’attaque initiale par quelque 80 passages de la frontière. Ils ont attaqué 20 communautés civiles et 11 bases de Tsahal, ajoute le rapport.

Au cours des 20 dernières heures, Tsahal a mené quatre vagues de frappes aériennes dans la bande de Gaza, attaquant plus de 800 cibles terroristes.

Pendant ce temps, des sirènes ont retenti à travers Israël lundi après-midi alors que les groupes terroristes de Gaza ont lancé deux volées de roquettes sur des zones peuplées de l’État juif, notamment la région de Tel Aviv et les villes du district de Haïfa.

Lors du premier barrage, une roquette est tombée dans une zone dégagée près de Kfar Chabad, située juste à l’extérieur de l’aéroport Ben Gourion.

Les services médicaux d’urgence du Magen David Adom (MDA) ont déclaré qu’un homme de 75 ans avait été grièvement blessé par un impact de roquette dans la ville d’Ashkelon, dans le sud du pays. Deux autres personnes ont été légèrement blessées lors de l’incident.

Dans la ville voisine d’Ashdod, une femme d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessée.

L’armée israélienne continue d’évacuer les habitants du sud et d’appeler des réservistes en vue d’une opération terrestre prévue dans la bande de Gaza.

JForum avec jns
La fumée s’élève après les frappes aériennes israéliennes près de la frontière à l’est de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 8 octobre 2023. Photo d’Atia Mohammed/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires