L’Ambassadeur Arden à l’Assemblée générale des Nations Unies : « Nous ne nous excuserons pas, même si certains pays veulent la mort des Juifs »

L’Assemblée générale des Nations Unies se réunit pour discuter de l’opération Gardien des murailles avec la participation du Secrétaire général, des ministres des Affaires étrangères et des ambassadeurs de divers pays.

Arden a principalement attaqué les dirigeants turcs et abandonné la salle lorsque le ministre palestinien des Affaires étrangères a accusé Israël de massacre.

Nous ne nous excuserons jamais d’avoir protégé nos citoyens », a-t-il déclaré aujourd’hui (jeudi). L’ambassadeur d’Israël à l’Assemblée générale de l’ONU, Gilad Arden, dans son discours d’ouverture a déclaré « Même s’il y a des pays ici qui préféreraient voir plus de Juifs morts nous ne nous excuserons pas de nous défendre ».

Arden a affiché des photos de clauses de la charte antisémite du Hamas sur la tribune pour rappeler aux États membres, qui ils protégeaient. Il a affiché aussi une photo des émeutiers violents qui se sont barricadés dans une mosquée sur le mont du Temple et ont attaqué la police et les fidèles juifs, prouvant que les Palestiniens violents ont profané la mosquée.

L’Assemblée générale des Nations Unies a convoqué une assemblée extraordinaire sur l’opération Gardien des murailles avec la participation du Secrétaire général des Nations Unies, du Président de l’Assemblée générale, de l’Ambassadeur Arden, du Ministre palestinien des Affaires étrangères, des ministres des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, de la Turquie, de la Tunisie et de l’Algérie, Et des douzaines d’ambassadeurs.

L’ambassadeur Arden a présenté aux membres de l’ONU des photographies et des citations de la charte du Hamas selon lesquelles « Israël continuera d’exister jusqu’à ce que l’Islam l’efface, comme d’autres l’ont effacé avant lui » et a présenté une autre citation de cette charte « Le jour du jugement ne viendra pas tant que les musulmans ne combattront pas les Juifs et ne les tueront pas. » C’est parce qu’aucun pays arabe ou musulman n’a traité le Hamas comme une organisation terroriste que nous sommes dans cette situation.

L’Ambassadeur Arden a fait référence à la Charte des Nations Unies, qui a été rédigée après la Shoah, et a déclaré que l’objectif de l’organisation était de « regagner confiance dans les droits fondamentaux de l’homme, de pratiquer la tolérance et de préserver la paix et la sécurité du monde ». Malheureusement, ce que nous voyons aujourd’hui n’est pas une défense des objectifs de l’ONU, mais une indifférence à la Charte du Hamas, qui, comme les nazis, appelle à l’extermination du peuple juif », a déclaré Arden.

Il a ajouté : « Nous assistons à un dévoiement de la morale en comparant une démocratie éprise de paix qui obéit au droit international à une organisation terroriste meurtrière ayant la même idéologie que Daech, qui commet un double crime de guerre celui de s’en prendre à des civils innocents et d’utiliser des civils comme boucliers humains. « Je serai clair : ce n’est pas une guerre entre Israël et le peuple de Gaza. Ce n’est pas une guerre entre Israël et les Palestiniens. C’est une guerre uniquement entre Israël et le Hamas. Nous ne nous excuserons jamais d’avoir protégé nos citoyens », a ajouté l’Ambassadeur Arden.

« Le débat d’aujourd’hui est censé porter sur qui soutient la Charte des Nations Unies et qui cherche à masquer la Charte du Hamas. Qui est du côté de la haine et de l’extrémisme, et qui est du côté des modérés et encourage le dialogue. Qui a le courage moral de soutenir une démocratie qui combat les terroristes, et qui a atteint un niveau moral où il ose mettre sur le même pied d’égalité les deux parties. « Quiconque prend la parole ici, aujourd’hui et ne condamne pas clairement le terrorisme du Hamas et ne parvient pas à faire la distinction entre les crimes de guerre commis par une organisation terroriste et le droit d’Israël à la légitime défense – renforce les forces extrémistes et encourage les groupes terroristes du monde entier à utiliser les civils comme boucliers humains, et sape les perspectives de paix », a déclaré Arden.

L’ambassadeur Arden a attaqué l’hypocrisie choquante de l’ONU et a déclaré qu’il a fallu des mois à l’Assemblée générale des Nations Unies pour tenir une assemblée sur la lutte nécessaire contre la Covid, mais une fois qu’il s’agissait d’une assemblée pour faire pression sur Israël et encourager une organisation terroriste, il n’a fallu que vous 11 jours Quelle honte ! Est-ce pour cela que l’ONU a été fondée ? Quelles sont ses priorités ?

« Si l’Assemblée générale de l’ONU avait existé pendant le régime nazi, aurait-elle convoqué un débat spécial pour condamner les Alliés à cause de leur réponse disproportionnée et le grand nombre de victimes allemandes ? », A-t-il demandé aux personnes présentes lors de l’assemblée. « L’ONU aurait-elle appelé à la retenue contre Hitler, l’armée nazie et leurs partisans ? « L’assemblée a-t-elle organisé une audition d’urgence condamnant les forces de la coalition pour avoir agi de manière disproportionnée dans leur lutte contre Daech ? » Vous connaissez tous la réponse à cette question « , a conclu Arden.

Arden a remercié les États-Unis pour leur soutien au droit d’Israël à la légitime défense. Nous appelons les gouvernements à agir rapidement pour protéger les communautés juives et à agir contre les agresseurs violents, et cette fois, il a été prouvé plus que jamais que l’antisionisme est antisémite parce que les événements se déroulent à la lumière de la diabolisation d’Israël.  » L’ambassadeur Arden a principalement attaqué les dirigeants turcs qui ont incité à la haine contre Israël en ayant recours à des expressions antisémites et a déclaré que la Turquie était la dernière à pouvoir donner des leçons à quiconque sur la question des droits de l’homme.

Jforum – Israël hayom

6 Commentaires

  1. En fait, le monde n’admet pas qu’Israel se défende parce que depuis plus de 2000 ans, par définition, le juif ne DOIT PAS se défendre, ne DOIT JAMAIS se défendre, c’était la Nation à opprimer par excellence.
    A tous ces antisémites, je déclare qu’Israel, la Nation Juive, use de sa LÉGITIME DÉFENSE.
    Mesdames et Messieurs les Antisémites de tous les pays, il va falloir vous trouver un autre peuple à opprimer.
    La Chine a ses Ouighours.
    La Birmanie a ses Yoringhas.
    Alors faites comme ces 2 pays, cherchez bien.

    Mesdames et Messieurs les Antisémites de tous les pays, allez tous(tes) vous faire foutre.

  2. Israël se fait attaquer par des terroristes depuis toujours ces sanguinaires sont protégés par l’ ONU . le TPI et tout les pays antisémites ; et par les politiciens de Bruxelles européens le 4 ième reish ; le château qui abrite les truands des pays européens ; qui se font de beaux salaires et des retraites de 9.000 euros nettes . Et l’ ONU sait très bien que les traités qu’elle à signé ;lui interdisent de créer un état musulman dans la région ; et cela ne peut changer .

  3. Parler de Paix avec un ennemi qui lui parle de vous exterminer … on part de très loin, de l’impossible.
    Cette haine sournoise, quasi psychanalytique, qui ronge la plupart des musulmans de ce monde vis à vis des Juifs de ce monde, est l’unique cause de ces guerres interminables.
    Prendre pour bouc émissaire, l’état d’Israël pour une région que les musulmans ont décrété leur et à tort, en regard de l’Histoire, c’est déjà une insulte à l’intelligence humaine.

    L’Islam est le premier fléau de la sphère Arabo-musulmane. 56 pays musulman et pas un seul qui ne fonctionne à peu près normalement. Une lecture du Coran, démontre sa toxicité générale mais les premiers affectés sont les musulmans eux-mêmes.
    Des concepts simples et courants comme la Justice, la Santé et l’Enseignement pour tous, sont, chez les peuples islamisés, laissés dans l’antichambre de l’espoir.

  4. « je » « nous » avons le droit d’exister, un droit reconnu à quiconque sur la planète, il n’est pas question de s’excuser d’exister, et je considère comme un ennemi mortel tout individu qui nierait ce droit… ! La légitime défense « nous  » est enfin acquise, l’espoir aussi.

  5. Superbe discours.
    Je lis ce matin que le hamas « crie victoire », alors que toutes ses infrastructures terroristes ne sont plus qu’un champ de ruine et ses miliciens décimés : MDR.
    Cela fait exactement penser à Hitler qui était encore persuadé qu’il allait gagner alors que ses armées étaient exsangues, Berlin en ruine, et sa garde rapprochée terrée avec lui dans un bunker …

  6. Tout pays a droit à défendre ses populations en cas d’attaques extérieures. C’est élémentaire. On ne donnera pas une chance à la paix en taisant la vérité et en soutenant l’agresseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.