Israël « ne devrait pas exister en tant qu’État juif », a déclaré le directeur d’Amnesty USA au groupe démocrate.

Les commentaires de Paul O’Brien font suite à un rapport d’Amnesty International accusant l’État juif de commettre l’apartheid.

Suite au récent rapport d’Amnesty International accusant Israël d' »apartheid » dans son traitement des Palestiniens, le directeur américain du groupe a semblé aller plus loin mercredi, suggérant à un auditoire du Women’s National Democratic Club que la majorité des Juifs américains ne veulent pas qu’Israël soit un État juif, mais plutôt « un espace juif sûr » basé sur des « valeurs juives fondamentales ».
En tant  que non-juif, il pense être bien placé pour parler « des valeurs juives fondamentales ». Il ferait mieux dans un premier temps se soucier des valeurs universelles qui ont toujours été bafouées concernant les Juifs.
Paul O’Brien a déclaré que l’un des objectifs d’Amnesty en publiant le rapport, qui a été vertement critiqué par les responsables israéliens et américains, est de « changer collectivement le débat » sur le conflit israélo-palestinien. « Cela doit commencer d’abord et avant tout par la communauté juive », a déclaré O’Brien, qui n’est pas juif. 
Le responsable d’Amnesty a rejeté une enquête de 2020 menée par la Ruderman Family Foundation qui a révélé que huit Américains juifs sur 10 s’identifient comme « pro-Israël », et les deux tiers se sentent émotionnellement « attachés » ou « très attachés » à l’État juif. 
« En fait, je ne crois pas que ce soit vrai », a déclaré O’Brien à propos de ces chiffres. « Je crois que mon instinct me dit que ce que les Juifs de ce pays veulent, c’est savoir qu’il existe un sanctuaire qui est un endroit sûr et durable pour les Juifs, que les membres du peuple juif, peuvent appeler cela être chez eux. » 
Plutôt qu’un État juif, les Juifs américains veulent « un espace juif sûr », a poursuivi O’Brien. « Je pense qu’ils peuvent être convaincus au fil du temps que la clé de la durabilité est d’adhérer à ce que je considère comme des valeurs juives fondamentales, qui doivent être fondées sur des principes, justes et dans la création de cet espace. » (La communauté pro-israélienne rejette cet argument de la « solution à un État » comme source pour la dissolution d’un État juif.)

Sur la question du droit d’Israël à exister, O’Brien semblait couper les cheveux en quatre. 

Israël « ne devrait pas exister en tant qu’État juif », a déclaré O’Brien à une vingtaine de participants en physique et à 30 participants virtuels lors du déjeuner de mercredi, avant d’ajouter « Amnesty n’a aucune opinion politique sur aucune question, y compris le droit de l’État de Israël pour survivre.
Dans le rapport d’Amnesty, l’organisation internationale des droits de l’homme – bien que profondément critique de l’État juif – reconnaît qu’Israël existe. « L’organisation s’engage en tenant compte de la réalité de l’existence de l’État d’Israël », indique le rapport. Mais les commentaires d’O’Brien contredisent cette affirmation et semblent indiquer qu’Amnesty estime que l’État juif n’a pas le droit d’exister. 
« Le droit du peuple à l’autodétermination et à la protection est sans aucun doute une chose à laquelle nous croyons, et je le crois personnellement », a déclaré O’Brien. Mais « nous sommes opposés à l’idée – et cela, je pense, est une partie existentielle du débat – qu’Israël devrait être préservé en tant qu’Etat pour le peuple juif ».
Amanda Berman, directrice exécutive du groupe pro-israélien Zioness, a déclaré à Jewish Insider après cette déclaration qu’elle trouvait « choquant » que la stratégie d’Amnesty pour changer le débat américain autour d’Israël « soit de caricaturer les Juifs pour qu’ils soient le visage de la campagne ».
« Il est troublant qu’Amnesty, qui existe ostensiblement pour faire progresser les droits de l’homme dans le monde, puisse avec tant de désinvolture nier les droits humains inaliénables de sécurité et de souveraineté à une nation aussi persécutée que le peuple juif », a ajouté Berman. 
Le rapport d’Amnesty International a fait l’objet de critiques de la part de l’administration Biden et de hauts responsables démocrates du Congrès, ainsi que du gouvernement israélien et des principales organisations juives américaines.
« Nous rejetons l’idée que les actions d’Israël constituent l’apartheid », a déclaré le porte-parole du département d’État Ned Price aux journalistes en février. « Nous pensons qu’il est important, en tant que seul État juif au monde, que le peuple juif ne soit pas privé de son droit à l’autodétermination, et nous devons nous assurer qu’il n’y a pas de double standard appliqué. » Le chef de la majorité à la Chambre, Steny Hoyer (D-MD) , a qualifié le rapport de « grossière déformation d’Israël, de son histoire et de ses valeurs ».
O’Brien a cherché à dénoncer les critiques des démocrates sur le rapport. Si Amnesty avait commencé à rencontrer des membres du Congrès au préalable, « nous n’aurions peut-être pas fini avec presque tous les membres du Congrès que nous sommes allés rencontrer au Congrès après avoir rencontré l’AIPAC », a noté O’Brien. « La grande majorité [des membres du Congrès qu’il a rencontrés] étaient clairs sur le fait que quoi qu’ils allaient nous dire en privé, ils n’étaient pas intéressés à soutenir publiquement notre rapport. »
L’événement est le premier d’une série organisée par le groupe démocrate qui explorera un autre sujet « la Palestine passée, présente et future ». Un employé du Women’s National Democratic Club a noté qu’un membre du personnel de l’ambassade d’Israël s’adressera probablement au club le mois prochain pour répondre au rapport d’Amnesty. 
Le Women’s National Democratic Club est une organisation qui organise des événements, des campagnes d’information et des campagnes pour les femmes démocrates de la région de Washington. L’organisation, qui se réunit dans un grand pavillon de grès brun près de Dupont Circle, accueille souvent des auteurs sur des sujets tels que l’histoire des femmes, la culture noire à Washington et les affaires étrangères. L’événement de cette semaine n’était pas le premier sur Israël ; Le mois dernier, l’auteur Andrew Lawler a parlé de son livre « Under Jerusalem: The Buried History of the World’s Most Contested City ». 
« Aujourd’hui est un parfait exemple pour nous permettre d’entendre diverses opinions sur de nombreuses questions différentes », a déclaré Karyl Cafiero, directeur de la programmation du club.

JForum Jewish Insider

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Mais les Etats islamiques devraient conquérir le monde entier , c’est ça ?
ISRAEL est le Peuple du DIEU Unique , le seul le vrai ! JESUS est Sa Parole !

Elias

L’Irlande catholique , l’Espagne catholique, la Pologne catholique……. Ne devraient pas exister en tant qu’Etat….
L’Irlande appartient à la Grande Bretagne
L’Espagne au Maroc
La Pologne à la Russie
Si l’on raisonne comme cet enfoiré d’origine Irlandaise et comme les racailles d’amnesty non international et repaire des islamo gauchistes toute la planète est à revoir
Ces 3 exemples montrent la stupidité de l’auteur dont on connaît les idées anti juives et anti israéliennes
Donc il faut essayer d’éliminer Amnesty international et la remplacer par une organisation impartiale et surtout pas raciste avec ses islamo gauchistes rois des mensonges et propagateurs de haine juive

Ixiane

De toute façon , le Peuple d’Israël ( de JACOB ) est le PREMIER Peuple Monothéiste et cela ne changera jamais !!
Le Christianisme est le JUDEO- CHRISTIANISME ; sans les juifs il n’existerait pas !!

Et si...

Une tête d’oeuf pleine d’antisémitisme!

Et si...

« Le rapport d’Amnesty International a fait l’objet de critiques de la part de l’administration Biden et de hauts responsables démocrates du Congrès, ainsi que du gouvernement israélien et des principales organisations juives américaines. »

Cela n’est pas suffisant! Une plainte pénale serait la bienvenue plutôt que des paroles en l’air! Les tribunaux américains seraient en grève? Une seule personne pourrait porter plainte contre cet antisémitisme latent!

Miraël

Ce discours est celui d’un descendant de Bavel, qui souhaite que tous les peuples soient effacés au profit d’un seul parlant la même langue et consommant les mêmes produits standardisés et tout cela au bénéfice d’une caste de profiteurs qui veulent « se faire un nom ».

o.icaros

Ce n’est pas illogique ce qu’il dit et ce qu’il pense. Dans la mesure où les pays occidentaux sont dans la haine de leur histoire et qu’ils vomissent sur ce qui a construit leur pays, le christianisme, en effet, pour eux, un état juif est un non-sens. Moi, je ne suis pas croyante mais le christianisme fait parti de mon Adn. Je ne serais plus moi si on me l’arrachait de ma culture. En tout cas, ils ne sont pas prêts à le faire. Et tous ça, pour ne pas offenser nos compatriotes musulmans. Mais c’est eux qui ont fait le choix de la France. Ils savaient qu’ils venaient dans un pays chrétien. Pourquoi dans leur pays d’origine, la question de l’islam ne fait pas partie du débat démocratique? Ils veulent plus d’islam chez eux et moins de christianisme et plus d’islam chez nous. L’Occident a besoin d’une bonne psychanalyse. Ils sont d’une indécence sans nom.

marc

Ce type est une pourriture antisémite
Sa mère a du le biberonné au lait de Chamelle
En plus je le répète, mais quand on a une tête de nœuds
Comme la sienne, le mieux est de fermer sa gueule
et de ne pas sortir de chez soi
Ce type est un lèche babouches, que l’histoire oubliera très vite
Israël et le peuple juif, seuls sont Eternels
Amen

Avigail

Et lui il existe en tant que quoi???? Un rapporteur d’idée … ???? Qui lui a dit de dire ça????? Qui se cache derrière lui pour véhiculer cette idée????

lustucru

Tous les peuples ont droit à un Etat….mais pas le peuple juif, le plus ancien du monde ! Ben voyons ! L’ONU a convenu en 47-48 de partager ce qui restait de la Palestine (qui, toute entière, avait appartenu des milliers d’années, au peuple hébreu) entre arabes et juifs.
Ve qui est plutôt bizarre est que 20% de la population d’Israël, soit arabe ! Quel pourcentage de juifs, dans les pays arabes ?. Décidément, cet O’Brien, profite d’une liberté de parole pour dire n’importe quoi et manifester un antisémitisme serein en 2022 . Sa mère l’a-t-elle bercé trop près du mur ? Il doit bien y avoir une explication !

Hervé

J’ajouterai que produire un commentaire sur ce obrien, c’est remuer la merde de cette ordure et ça sent très mauvais, le mieux serait de n’en pas parler.

Hervé

Les seuls coupables de tous ces dénis antisémites ne sont autres que tous les dirigeants de ce pays, tous sans exception, de Ben Gourion en passant par dayan (le pire de tous), jusqu’à netanyamou qui s’est fait chier sur la gueule par la salope macrone qui lors de son caca nerveux à Jérusalem a fait un signe d’amitié au sénile abbas.

marc

Encore un imbécile, qui se prend pour
Un intellectuel
Un antisémite aigri et jaloux des réussites
D’Israël
Qu’il retroune dans son trou a rats
On n’a pas besoin d’entendre une tête de
Nœuds pareil

galil308

Un tel niveau obsessionnel de haine et de perte de la réalité n’est rien d’autre qu’un problème de santé mentale …

Guidon

Un parasite qui ne devrait pas exister.

Bonaparte

Le vote de 48 précise bien la reconnaissance d’un  » Etat Juif  » .
Quel abruti…qu’il retourne à l’école maternelle et on l’emmerde ce gros c..

Jouvente

Ce discours est celui des antisémites qui ne supportent pas que les juifs ne soient plus soumis à leur bon vouloir. Ça emmerde les nostalgiques d’une époque où le juif était balloté au gré des compromissions politiques. Le temps où l’on décidait pour eux s’est terminé à la création de l’état d’Israël, qu’O’Brien et ses copains se mettent bien ça dans la tête.

Richard Malka

Avec un président sénile comme Joe Biden la cancel culture a le vent en poupe ….

lustucru

Joe Biden, au passage, qui est si pourri, qu’il a poussé les ukrainiens à réclamer d’entrer dans l’OTAN, en leur laissant croire qu’il ne les laisserait pas tomber….ce qu’il fait, à présent que la Russie ne se laisse pas plus faire que les USA de Kennedy lors des missiles nucléaires de Krouctchev à Cuba en 1962 ! Ce Biden est aussi nul et dégénéré que Macron , sauf que la guerre est en Europe et qu’elle reste vassalisée par les USA. D’un autre côté, une France indépendante ne serait pas moins palestiniste qu’à présent, où elle est coincée, au moins, par son engagement dans l’OTAN.

Eliezer

Qu’il aille se faire foutre. Son opinion n’intéresse personne. Les américains sont très changeants

Yéochoua Sultan

Si Israël n’existait pas en tant qu’Etat Juif, cela signifierait qu’ils devraient bientôt plier bagages. Les lieux qui ne sont pas sous la souveraineté de l’Etat juif en terre d’Israël sont sans Juifs. Déjà, la minorité musulmane hostile représente une menace réelle, autant sur le plan de la souveraineté (Benêt a volé le pouvoir en s’assujettissant à cette minorité), que sur le pur plan sécuritaire.

marco darmon

la faute a qui tout ca ??? a cause de ce likoud qui na jamais appliqué de l ideologie de zeev jabotinsky né a odessa et a été partisan d un grand etat juif nationalisre sans arabes et sans gauchistes mais helas avec begin qui prend comme ministre des affa etrangeres moshé dayan qui a laisser le mont du temple aux mains des jordaniens vaincus en juin 1967 tout ca parce que moshé dayan etait anti religieux et athée «  » quel honte » et ce connard de begin la pris comme ministre ?? ca va plus du tout en israel et dans ce parti qui se dit de droite qui aurait du annexer le sinai , gaza et judee samarie mais ne la pas fait parce que ces cons d israeliens ont peur des usa et regardez poutine n a pas eu peur d attaquer l ukraine pour la reprendre dans le giron de la grande russie alors qu en israel les idiots d achkenazes de gauche comme de droite likoud ont tjr laisser gagner les arabes a part 1 golda meir qui voulait annexer tout ca mais helas se trouver dans un parti pourri pret a rendre tout pour une paix qu il y aura jamais avec les arabes et meme pour mettre israel en danger voila ce que sont les achkenazes de gauche et likoud qui ont vendu israel et transformer leurs conquetes de juin 1967 , en defaite totale et leur erreur a ete de ne pas profiter de la guerre pour expulser les arabes qui y habitaient en judee samarie vers la jordanie et ceux de gaza en egypte d ou on les a fait venir «  »!!

je n ai jamais compris les achkenazes qui ne connaissent pas les arabes comme nous sefaradims qui n avons pas confiance aux arabes «  »je parle de ceux d algerie natifs comme moi «  »j ai pas oublié que de gaulle nous a jeter de chez nous en 1962 «  » !

les juifs sont un peuple de masochistes parce que quand zeev jabotinsky est allé dire aux juifs des pays de l est «  »PARTEZ POUR LA PALESTINE QUI A BESOIN DE VOUS AFIN D ETRE LA MAJORITE EN ISRAEL «  » il jabotinsky leur disait qu il y aura un cataclysme hitler qui viendra et vous assassinera a tous mais ceux qui partiront pour la palestine seront vivants et helas c est e qui s est passé « avec l holocauste ou tous les juifs de pologne , hongrie , roumanie , urss , etc ont ete massacré par les allemands avec la collaboration des autochtones locaux pour les assassiner ;;;!!

meme en allemagne actuelle avec ce que fait les allemands jamais les juifs aurait du y vivre de nos jours en 2022 mais helas il y a en allemagne plus de 200 000 juifs originaires de lex urss qui ont preféré aller en allemagne qu en israel «  » vraiment les juifs sont un drole de peuple qui s assimilent de partout ils vont «  » !!

voila ce que je pense et en israel le likoud a briser le reve du grand israel parce qu ils n ont pas voulu appliquer la doctrine de jabotinsky du grand israel et meme pire le likoud s est associé a la gauche pourrie pour expulser de la knesset «  »meir kahana  » alors qu ils auraient du expulser les arabes de la knesset «  » voyez ce qu a fait le likoud et ce sotn des traitres c est tout ce que l on peut penser d eux !!!

lustucru

Tout à fait d’accord ! La gauche est dangereuse pour la survie d’Israël (et bien d’autres pays, dont la France.) La gauche est incohérente et elle n’anticipe pas les conséquences de ses choix, voire pire: elle peut être animée par un désir de destruction de l’occident, comme chez Marx .

Pierre

Amnesty tout comme le nazisme ne devrait pas exister

Merci

O’Brien le petit bran leur devrait mieux s’occuper de ses oignons , Amnesty ne devrait pas exister en tant qu’organisation fachos et islamistes, cela finira bientôt dans les poubelles de l’histoire, Israel lui est un état juif il existera pour toujours.