Israël révèle des sites militaires du Hamas à proximité de zones résidentielles

L'armée israélienne a publié des photos de ce qu'elle dit être des sites à Gaza utilisés par le Hamas à des fins militaires
Mercredi, l’armée israélienne a révélé des sites dans la bande de Gaza, qui, selon elle, sont utilisés par le Hamas à des fins militaires, et sont situés à proximité d’installations civiles telles que des écoles, des hôpitaux et des universités – cela est rapporté par le site d’information américain en langue arabe  » Alhora ».
L’armée a déclaré que parmi ces sites se trouvaient un atelier de fabrication d’armes près de l’hôpital Al-Shifa, un dépôt d’armes près de la « Mosquée des Martyrs » dans le camp de réfugiés d’Al-Burij et un tunnel à proximité de l’usine Pepsi.
L’armée israélienne a également surveillé les tunnels près d’un complexe scolaire, qui comprend l’école des sœurs du Rosaire, l’école Al-Hahda et l’école commune Umm Al-Qura, selon la même source.
L’armée, qui a publié des photos, des clips vidéo et des vidéos explicatives sur les sites, a ajouté avoir également identifié une « ouverture de tunnel » près de l’Université islamique.
« J’ai terminé une visite du secteur sud – où nous travaillons intensivement pour créer une stabilité sécuritaire pour les habitants de la périphérie de Gaza », a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz lors d’une visite de la frontière de Gaza accompagné d’officiers de l’armée.
« Nous continuons à travailler pour le retour de nos enfants, tout en donnant aux habitants de Gaza la possibilité d’une meilleure économie de base, et continuons à saper les efforts du Hamas pour renforcer son pouvoir », a-t-il ajouté.
Benny Gantz a ajouté : « Aujourd’hui, Tsahal a révélé au monde des exemples de la profondeur de l’utilisation par le Hamas de la population civile, qu’elle a choisi de placer en première ligne de feu. »
« Le Hamas tire depuis l’intérieur de la population civile – et sur une population civile. Tout comme Israël a l’intention d’apporter la paix et la stabilité, nous serons déterminés à frapper toutes les cibles militaires du Hamas et des organisations terroristes qui menacent les citoyens d’Israël. . » il ajouta.
Le coordinateur des opérations du gouvernement israélien dans les territoires palestiniens, le général de division Hassan Aliyan, a déclaré qu’il y a des mesures prises par le gouvernement pour la première fois depuis plus d’une décennie, qui reflètent une nouvelle politique envers les citoyens palestiniens, selon ses propres termes.

JForum par Nziv

ישראל חושפת אתרים צבאיים של חמאס הסמוכים לאזורי מגורים

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.