Israël menace d’attaquer les convois humanitaires en provenance d’Iran s’il s’avère que des armes sont transférées.

Un responsable militaire israélien : « Si l’Iran transfère du matériel et des armes à Soriv sous les auspices de l’aide humanitaire, il recevra une réponse militaire sévère de notre part sans hésitation. »

Un responsable militaire israélien a été interviewé par le journal saoudien « Ilaaf » et a déclaré que si l’Iran transfère du matériel et des armes à la Syrie sous les auspices de l’aide humanitaire, Israël répondra durement sans hésitation.

La source militaire anonyme a déclaré qu’il existe des informations indiquant que l’Iran profitera de la situation tragique en Syrie, et sous les auspices de l’aide humanitaire, il enverra des armes et des équipements du Hezbollah, des dispositifs et des systèmes qui aident à son implantation en Syrie, ce que l’État d’Israël n’acceptera pas et selon la source, l’État sera prêt à endommager tout équipement ou arme n’importe où à l’intérieur du territoire syrien.

Le journal déclare également qu’il existe des informations indiquant qu’Israël a accru la surveillance dans les airs, sur terre et en mer de tout ce que l’Iran transfère à la Syrie ces jours-ci, et que les survols de renseignement israéliens font des heures supplémentaires pour tenter de suivre les camions et équipements que l’Iran envoie aux victimes du tremblement de terre en Syrie.

La source a expliqué au journal que, dans le passé, l’Iran avait tenté d’envoyer du matériel et des armes par le biais de camions de légumes et de fruits et d’autres camions d’aide. Israël, pour sa part, a indiqué la source, a bombardé certains de ces camions au cours de l’année dernière et au début de cette année, après leur passage de l’Irak vers le territoire syrien. Selon lui, le régime syrien n’a pas la capacité d’exiger que l’Iran arrête les transferts d’armes, et même s’il s’y oppose, cela n’aidera pas. La plupart des transferts d’armes sont effectués au su du régime, même si ce n’est pas avec son approbation expresse.

Quant à l’aide humanitaire aux victimes du tremblement de terre, la même source précise qu’aucune instruction n’a été reçue au sein de Tsahal pour fournir à la Syrie des médicaments, du matériel ou des couvertures. impliqué. Israël est prêt à fournir n’importe quel médicament ou aide aux victimes du tremblement de terre n’importe où si le besoin s’en fait sentir et on lui demandera de le faire », a conclu la source. ( Crédit : chaîne Telegram Intellinews)

JForum.fr & NZIV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Bravo à Tsahal qui protège son peuple contre un état fantoche et des assassins islamistes qui n’en n’ont plus pour longtemps