Oman's Sultan Haitham bin Tariq meets with US Secretary of State Mike Pompeo at al-Alam palace in the capital Muscat, Friday Feb. 21, 2020. (Andrew Caballero-Reynolds/Pool via AP)

Oman salue la normalisation des relations entre Israël et le Maroc

i24NEWS 

Le ministère des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman a salué vendredi l’annonce de la normalisation des relations diplomatiques entre l’Etat hébreu et le royaume du Maroc, faite la veille par le président américain Donald Trump.

Mascate a fait part de son espoir de voir « cette décision faire progresser les efforts vers une paix juste, durable et stable au Moyen-Orient », a indiqué la monarchie dans un communiqué publié sur Twitter.

Dans le même temps, Téhéran a de son côté évoqué « une trahison » et un « coup de poignard dans le dos des Palestiniens », a rapporté l’agence de presse Reuters, citant des propos d’Hossein Amir-Abdollahian, conseiller du président du Parlement iranien.

Après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, le Maroc est le quatrième pays arabe depuis août à promettre une normalisation des relations avec Israël.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, dont le pays est lié depuis 1979 par un traité de paix avec l’Etat hébreu, s’est lui félicité jeudi soir de l’annonce américaine.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1607687813-oman-salue-la-normalisation-des-relations-entre-israel-et-le-maroc

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires