Le Comité ministériel sur la législation a approuvé lundi un projet de loi présenté par le député Yinon Magal visant à empêcher l’entrée de militants pro boycott anti-Israël dans l’Etat juif.

Le projet de loi modifie la loi de 1952 qui réglemente l’entrée dans le pays des personnes qui ne sont ni citoyens israéliens ou ni immigrants, ainsi que leur séjour sur le territoire.

Dans le cadre du nouveau projet de loi, les activistes ou membres d’ONG promouvant le boycott d’Israël ne seront plus autorisé à entrer sur le territoire israélien, ni pour le travail ni le tourisme.

Dans les prochaines semaines, le projet de loi sera présenté à la Knesset en première de lectures première étape avant de devenir une loi.

MK Magal a déclaré dans un communiqué, « Le projet de loi est explicite. Il est inconcevable qu’une personne qui tente de nuire à l’Etat d’Israël puisse entrer librement. Celui qui appelle au boycott d’Israël est fait la promotion du terrorisme en termes non équivoques, il est inconcevable qu’ils soient de l’autoriser à entrer sur le territoire.

Depuis son approbation, en 1952, la loi a été modifiée 23 fois, avec 17 amendements réalisés depuis 2000, principalement pour réglementer l’entrée et le séjour des travailleurs étrangers.

En Juin 2015, un rapport du gouvernement a déclaré que les campagnes Boycott, Désinvestissement et Sanctions pourraient coûter 1,4 milliard de dollars par an à l’économie israélienne.

Jnimedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires