Le Forum économique mondial présente Consumer Physics d’Israël comme la société dont la technologie va changer le monde.

« Dis moi ce que tu es, je te dirai si je te mange’

La société israélienne qui a développé le premier appareil au monde qui permet de numériser des produits et fournir une liste d’ingrédients, composants, matériaux, calories, données nutritionnelles et d’autres renseignements importants sur la nourriture, les produits pharmaceutiques, les plantes, et plus encore, est l’un des meilleurs des 49 entreprises de haute technologie dans le monde, selon le Forum économique mondial (FEM).

https://i0.wp.com/alyaexpress-news.com/wp-content/uploads/2014/07/gadget-scio.png?w=696

Consumer Physics, les créateurs de la sonde moléculaire de poche Scio, est l’un des « pionniers de la technologie » du FEM, un groupe d’entreprises de haute technologie à un stade précoce à travers le monde qui sont « prêts à avoir un impact significatif sur les entreprises et la société », selon le groupe.

« Nous sommes heureux de voir une société israélienne arriver à la sélection », a déclaré Fulvia Montresor, la chef des Pionniers technologiques lors du Forum économique mondial.

« Consumer Physics fait partie d’un groupe d’entrepreneurs qui sont les plus conscients des enjeux cruciaux du monde qui les entourent, et qui sont déterminés à faire leur part pour résoudre ces défis avec leur entreprise ».

Selon de nombreuses personnes qui l’ont vu en action, le SCIO leur rappelle le « tricordeur » – l’appareil que l’on retrouve dans la série télévisée Star Trek que l’équipage de l’USS Enterprise utilise pour analyser les choses fascinantes qu’ils trouvaient dans les mondes extraterrestres.

Salué par les scientifiques, les chercheurs, les journalistes et maintenant le FEM – le SCIO est considéré comme un développement technologique majeur, une aubaine pour toute personne intéressée par le fait de savoir si les aliments qu’ils mangent ou les médicaments qu’ils prennent sont efficaces.

Le dispositif utilise la spectroscopie proche de l’infrarouge (NIR) pour scanner les données physiques des empreintes moléculaires pour révéler les composants spécifiques d’un morceau de fruit, un hamburger, une pilule, et, au final plein d’autres choses, en fonction de ce que les applications auront développées sur la plate-forme.

Une fois que les composants moléculaires sont détectés, les données sont téléchargées sur le smartphone d’un utilisateur, d’où elles sont transmises à la base de données SCIO. La base de données fournit ensuite des informations sur les matériaux, et le produit – vitamines, calories, les rappels de produits, ingrédients actifs dans les pilules des médicaments sans ordonnance, et plus encore.

Cependant, souligne la société, le SCIO n’est pas un appareil médical.

« SCIO détecte généralement les matériaux qui ont un niveau de concentration de 1 % ou plus. Des taux de 0,1 % ou moins de concentration peuvent également être détecté pour certaines matières, mais cela est rare. Les spécifications exactes dépendent de l’application et du matériel en cours d’analyse », et, par conséquent, poursuit la société , « SCIO n’est pas un dispositif médical et ne doit pas être invoqué pour vous protéger contre les allergènes, et cela en aucun cas », car il y a de nombreux allergènes qui peuvent être présents et peuvent causer des dommages à des niveaux de concentration de moins de 1 %.

Consumer Physics a été choisi comme l’une des « meilleures 49 » [sociétés] par un jury professionnel parmi des centaines de candidats, a indiqué le FEM.

En conséquence, l’entreprise sera invitée au Forum économique de « Davos de l’été » à Dalian, en Chine, au mois de septembre, ou à sa réunion annuelle à Davos qui aura lieu en janvier prochain. Les entreprises des États-Unis et au Royaume-Uni représentaient 80 % des gagnants.

« Nous sommes fiers de voir l’une de nos sociétés nommée pionnière en technologie du Forum économique mondial », a déclaré Vinod Khosla de Khosla Ventures et l’un des premiers investisseurs dans l’entreprise.

« Nous nous attendons à ce que SCIO et les futurs produits de Consumer Physics aient des répercussions importantes sur les industries telles que la nourriture, l’industrie pharmaceutique et les soins de santé – qu’ils touchent la vie des consommateurs du monde entier ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires