Hassan Youssef, un des leaders du Hamas en Judée Samarie, a été arrêté pour des faits d’incitation au terrorisme dans la nuit de lundi à mardi dans sa maison à Beitounia, une ville palestinienne située près de Ramallah, selon un communiqué de l’armée israélienne.

Tsahal a appréhendé un membre influent du Hamas, plusieurs fois emprisonné en Israël par le passé, pour avoir prononcé des discours incitant à la violence et à la haine contre l’Etat hébreu. Ceci alors que le Premier ministre Binyamin Netanyahou a établi hier un lien entre les discours haineux et le passage à l’acte des terroristes lors d’une réunion de son parti à la Knesset.

« Hassan Youssef a activement incité au terrorisme et publiquement encouragé et loué les attaques contre des Israéliens », peut-on lire dans ce communiqué de Tsahal à propos de celui qui est par ailleurs, le père de Mosab Hassan Youssef, le célèbre informateur arabe au service du Shin Bet.

« Les dirigeants du Hamas ne peuvent pas s’attendre à propager la violence et la terreur dans le confort de leur salon », a déclaré Peter Lerner, le porte-parole de Tsahal, qui a ajouté que « Tsahal agira rapidement afin de contenir l’incitation à la haine qui met en péril la sécurité et le bien-être de tant d’Israéliens et de Palestiniens « .

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires