Le procureur d’État Shai Nitzan a jugé mercredi que la femme arabe de Nazareth qui, il y a trois semaines se tenait avec un couteau pointé devant des soldats à la gare centrale de Afula n’est pas une terroriste, mais a plutôt tenté de se suicider.

La femme arabe, Asraa Zidan, a été abattue comme le montre la vidéo, alors qu’elle se tenait avec un couteau sur une des plates-formes de la station. Elle a crié « terroristes », avant de s’approcher des membres de la sécurité d’un air menaçant. Elle a été touchée à la jambe et légèrement blessée.

Selon une source au sein du bureau du procureur de l’État, un examen de la vidéo montre que, dans les premières minutes de sa présence à la station elle aurait pu poignarder un Juif ultra-orthodoxe qui se tenait à côté d’elle.

Toutefois, la femme a plutôt choisi de ne pas le faire, et au lieu de cela a brandi son couteau et a crié.

En conséquence, l’Agence israélienne de sécurité (ISA) et de la police ont estimé qu’elle n’avait pas l’intention de mener une attaque terroriste, mais plutôt cherché à se suicider en menaçant les forces de sécurité et pour être abattue.

Dans le passé, la femme a été hospitalisée après plusieurs tentatives de suicide.


À la lumière de ces considérations, le bureau du procureur de l’État a décrété qu’elle n’était pas une terroriste.

AROUTZ 7

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires