Israël: B. Netanyahou nomme Israel Katz ministre des Finances « pour sortir le pays de la crise »
« Ensemble, nous ferons avancer l’économie d’Israël »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé vendredi qu’il nommerait Israel Katz, le ministre actuel des Affaires étrangères, comme ministre des Finances dans le futur gouvernement, qui doit prêter serment dimanche devant la Knesset.
« Nous sommes confrontés à de nombreux défis à la lumière de la crise du coronavirus, et je suis certain que M.Katz est la personne qui convient le mieux à ce poste », a déclaré Benyamin Netanyahou.
« Le ministre Israel Katz a toujours fait un excellent travail, en particulier lorsqu’il était ministre des Transports. Il a notamment permis de relier la périphérie au centre et a fait progresser le pays en matière de transports et d’infrastructures. Ensemble, nous ferons avancer l’économie d’Israël, » a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, Israel Katz a promis « de diriger l’économie d’Israël de manière professionnelle et responsable, en gardant toujours la tête froide. Ensemble, nous sortirons plus forts de la crise. »
En outre, le député du parti national religieux Yamina, Rafi Peretz, va être nommé ministre de Jérusalem, du Patrimoine et des Projets nationaux, a-t-on appris vendredi.
Le nouveau gouvernement d’union doit prêter serment devant le Parlement dans la journée de dimanche.
L’accord de coalition prévoit le maintien de Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre pendant les 18 premiers mois, puis son remplacement par Benny Gantz pour une période équivalente.
De toute manière, il ne pourra pas être pire que celui du dernier mandat, en tout cas c’est à espérer……..!