Microsoft a fait beaucoup de bruits en présentant son casque de réalité augmentée développé dans son centre de R & D d’Haïfa en israël. « L’ordinateur du futur », c’est avec ces mots que Satya Nadella a décrit ce casque de réalité augmentée.

La technologie HoloLens a été développé au centre R & D de Microsoft à Haïfa en Israël où des centaines d’ingénieurs travaillent.

HoloLens est une expérience immersive qui pourrait révolutionner la façon de créer, d’éduquer, de travailler et d’interagir avec les autres.

Les lunettes font apparaître autour de celui qui les porte des hologrammes en 3D, des hologrammes déplaçables.

On dépasse la simple réalité virtuelle pour entrer dans le domaine de la réalité enrichie par des images de synthèse projetées par les HoloLens.

Il est possible d’interagir avec les hologrammes, de les déplacer, par exemple. La sortie du casque étant prévue « en même temps que Windows 10″, ce dernier ne devrait donc pas tarder à arriver.

La particularité d’HoloLens est que c’est un PC complet à lui seul, entièrement autonome : pas besoin de le connecter à une console, un ordinateur, ou encore un smartphone.

Le patron de Microsoft n’a pas pu s’empêcher d’user de la langue de bois, évoquant un prix qui conviendra « aux entreprises » comme « au grand public ».

Microsoft a également dévoilé une autre innovation: Surface Hub.

Cet écran de 84 pouces ultra-tactile et à usage professionnel méritait bien une petite mention. Il servirait de tableau interactif, très utile pour des conférences vidéos, puisque Skype peut y être affiché en simultané

L’avenir technologique passe par Israël

Zack Miller qui dirige une plateforme en ligne qui permet aux gens du monde entier d’investir dans des startups israéliennes déclare « Il n’est pas surprenant de voir Microsoft faire ces acquisitions en Israël. Bill Gates a si bien dit que l’innovation en Israël est cruciale pour l’avenir de la technologie. Microsoft utilise Israël comme un laboratoire de l’innovation, tout comme d’Apple et Google le font. »

© Sandra Wildesnstein pour Europe Israël News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires