Israël frappe le radar de Tel Al Harrah en Syrie

4
6963

Un missile israélien dénoncé par la Syrie a touché le radar de Tel Al Harrah (Iran)* surplombant le Golan

 

La frappe de missile israélienne qui, selon des sources militaires syriennes, aurait eu lieu tôt mercredi 12 juin, a touché des radars iraniens situés à Tel Al-Harrah, une colline surplombant le Golan, la Galilée et la mer de Galilée, a rapporté DEBKAfile. Le Hezbollah maintient également un poste d’observation dans la même région de Quneitra, à quelque 15 km de la frontière israélienne.

Les Syriens ont affirmé avoir contrecarré une attaque électronique israélienne qui interférait avec ses radars, ce qu’ils ont fait échouer en abattant les missiles.

Selon des sources de DEBKAfile, Tel Al-Harrah est le point le plus méridional de la Syrie où les forces russes ont autorisé l’Iran à maintenir une présence militaire à proximité de la frontière israélienne. Dans d’autres parties de la région frontalière, en particulier dans le district de Daraa, la «police militaire» russe a empêché l’Iran et ses mandataires d’établir des postes militaires, n’autorisant que des postes temporaires n’occupant que 15 à 20 membres de l’armée iranienne ou du Hezbollah. Ni ils ne sont autorisés à entrer dans les villes syriennes du sud de Daraa et Quneitra. Moscou et Téhéran sont en désaccord sur cette question.

Selon nos sources militaires, la frappe de Tsahal à Tel Al-Harrah aurait été préparée en vue de la tenue d’une réunion des grandes puissances prévue à Jérusalem à la fin de ce mois-ci, avec les conseillers américains, russes et israéliens pour la sécurité nationale – John Bolton, Nikolai Patrushev. et Meir Ben-Shabbat – en vue d’un exposé de la situation en Syrie et de la présence militaire iranienne dans ce pays. Nous aurons l’occasion de couvrir des aspects essentiels de leur programme.

La frappe présumée intervient après deux raids aériens meurtriers menés par l’armée israélienne dans le pays déchiré par la guerre au cours de la semaine dernière.

Une des frappes – dans laquelle au moins cinq agents irano-syriens ont été tués – semble avoir visé une cargaison de drones iraniens, selon des images satellites publiées par la société de renseignement israélienne ImageSat International.

 

Images de la base aérienne syrienne avant et après les frappes présumées (Photo: ImageSat International)

Images de la base aérienne syrienne avant et après les frappes présumées (Photo: ImageSat International)

 

Les données d’ImageSat International (ISI) ont montré les dégâts causés par une attaque dimanche dernier à la base aérienne T-4 dans la province de Homs, imputable à Israël, qui incluent des fragments d’armes sophistiquées ressemblant à des composants de systèmes de drones iraniens, selon des spécialistes de ISI.

Un jour plus tôt, Israël avait attaqué des positions de l’armée syrienne dans le sud du pays, faisant 10 morts, dont trois soldats syriens et sept ressortissants étrangers, et en blessant sept autres.

Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé plus tard que les frappes avaient eu lieu en réponse à plusieurs tirs de roquettes sur le nord d’Israël depuis le territoire syrien. Il a ajouté que les cibles comprennent deux batteries d’artillerie, plusieurs postes d’observation et de renseignement et une unité de défense aérienne SA2.

(complément d’info : ynetnews.com)

    , différend  ,  ,

Israeli missile attack claimed by Syria hit Iranian-held Tel Al Harrah radar overlooking Golan

4 COMMENTS

  1. Good job, well done
    Nasrallah; cela rime avec …
    ^patatra, et patati et patata, etc
    Du blabla, rien que du blabla
    Et la volonté de nuire,
    c’est les socialistes pseudo anarchistes qui s’en réjouissent
    Putain d’impuissants à l’assaut du néant
    Chez momo, tout le monde prie avec le popotin en l’air,
    coutume locale, l’air de rien.
    Cela peut engendrer des surprises lorsque nous nous rendons compte que de bons musulmans polluent plus que les vaches laitières…rien que par leurs pets lors de leurs prières.
    Dures contrées où l’homme vit encore avec des principes !
    C’est Allah qui sait tout et veut tout,
    J’ai entendu dire que : quoi que tu fasse tu pourras revendiquer le main de ton maître Allah
    C’est pas moi chef c’est la volonté de dieu…
    Drôle de religion qui adoube en trente secondes et condamne à mort toute vélléité de la quitter.
    Y’a qu’à obéir. C’est pas compliqué l’islam…Pas ma tasse de thé.

  2. Ces mollahs milliardaires sacrifieront leur peuple sans une larme, ceux sont des psychopathes assoiffés de pouvoir et d’argent, il ne serait pas étonnant que le barbu suprême veuille devenir plus riche que le Sha

  3. Je me souviens bien de lui, il était homme pipi dans le bar de Teheran.
    Il avant reçu la serpillère d or vu ses brillants états de service.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.