Le ministre de l’Éducation, Naftali Bennett (Foyer juif) a présenté lundi un programme élaboré avec la coopération du ministère des Finances et intitulé « Égalité des chances » visant à renforcer les mesures prises pour faciliter la scolarisation des enfants handicapés dans les établissements scolaires ordinaires, informe la porte-parole du ministre dans un communiqué.

Naftali Bennet enseigne les mathématiques - Crédit photo : Sasson Tiram/Ministère de l'Education)

Naftali Bennett enseigne les mathématiques – Crédit photo : Sasson Tiram/Ministère de l’Education)

M. Bennett a présenté ce programme au cours d’une session spéciale de la commission parlementaire de l’Éducation dédiée à la rentrée des classes 2015/2016. Le chef de file du parti sioniste religieux a annoncé que dès l’année scolaire, qui débutera le 1er septembre, le gouvernement injectera 135 millions de shekels au système éducatif pour améliorer l’accessibilité des écoles pour les élèves handicapés.

Quelque 1 000 classes « acoustiques » seront ainsi mises à la disposition des élèves malentendants, en plus des travaux d’adaptation au handicap dans les classes et les sanitaires des établissements scolaires. En outre, les enfants malvoyants seront équipés de tablettes pour faciliter leur intégration dans le système scolaire.

L’ancien ministre de l’Économie a promis qu’au cours des quatre années à venir, un budget d’environ 945 millions de shekels serait alloué au programme « Égalité des chances ».

À cette occasion, le ministre a également annoncé aux membres de la commission une allonge de 50 milliards de shekels du budget de l’Éducation. M. Bennett a également souligné qu’au cours de la première semaine d’école, les enseignants mettraient l’accent sur la question de la violence et de la prévention du racisme.

YA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires