Israël envisage d’étendre sa campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le ministère israélien de la Santé a acheté des centaines de milliers de vaccins contre la poliomyélite et envisage d’étendre la campagne de vaccination dans les régions où les enfants n’ont pas été vaccinés, alors que plusieurs cas ont été détectés, pour la première fois depuis 1989, au début du mois.

Des résidus du virus ont été retrouvés dans les égouts de Modiin Illit, Beitar Illit et Tibériade jeudi.

Le ministère définit même la situation d' »épidémie » alors que 5 cas sont à l’étude et que trois cas avérés ont été découverts chez des enfants non vaccinés.

Une enquête aléatoire d’échantillons fécaux a révélé d’autres cas, montrant que le virus se propage dans la communauté beaucoup plus rapidement que ne le pensaient les responsables de la Santé.

La campagne de vaccination ne concernera pas seulement les enfants jusqu’à l’âge de deux ans qui n’ont pas terminé les vaccinations, mais aussi tous les enfants jusqu’à l’âge de 10 ans qui n’ont pas reçu les quatre doses de vaccin nécessaires.

Les centaines de milliers de kits de vaccins arriveront bientôt dans le pays.

Les autorités sanitaires exhortent à la prudence chez les personnes non vaccinées.

i24NEWS

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires