Mahmoud Abbas le leader du Fatah (ex OLP) et représentant de l’Autorité palestinienne (AP) a publié samedi un bande dessinée, illustrant ses allégations selon lesquelles l’armée israélienne « exécute » les enfants arabes palestiniens, dans une tentative de délégitimation des actions défensives des israéliens pour neutraliser les terroristes qui sont parfois des mineurs âgés d’à peine 11 ans.

La bande dessinée, publiée sur le site Web de la Commission de l’information et de la culture du Fatah et révélé par Palestinian Media Watch (PMW), accusation les États-Unis d’être complice des « exécutions » de jeunes terroristes arabes.

La bande dessinée, intitulée « exécutions sommaires !, » montre des soldats américains et israéliens lourdement armés qui se tiennent derrière des enfants arabes palestiniens à genoux, les mains liées et les yeux bandés soldat, mis en joue par un soldat israélien, tandis qu’un soldat américain se tient à ses côtés entrain de lire ce qui semble être un acte d’accusation devant justifier l ‘«exécution».

PMW note que l’iconographie du dessin semble recréer les vidéos d’exécution des organisations terroristes islamistes, comme Etat islamique (Daesh), que l’on voit lire à haute voix leur sentence avant d’exécuter les otages.

Les drapeaux américains et israéliens en toile de fond rappellent aussi des vidéos d’exécution des groupes terroristes.

Ironie du sort, la publication de cette bande dessinée est publiée le même jour où l’ONU dénonce Israël pour l’utilisation de «excessive de la force » pour arrêter les terroristes arabes et qui dénonce les meurtres d’Israéliens, faisant écho aux accusations de l’Autorité palestinienne qui dénonce les « exécutions sommaires » et appelant à ce que les forces de sécurité israéliennes fassent l’objet d’une enquête.

L’ONU en particulier a exprimé sa «profonde préoccupation» sur la façon dont dans la région de Hébron en Judée sur 17 terroristes palestiniens impliqués dans des attaques contre des Israéliens depuis le 1er Octobre 16 ont été abattus, tandis que un seul a été blessé et arrêté.

Arutz7

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires