Des Réunions secrètes entre le Qatar et Israël en Vue d’un Accord sur les Otages, Selon un Rapport Saoudien

Des réunions confidentielles ont récemment eu lieu dans une capitale européenne entre des délégations israéliennes et qataries, selon des informations provenant de sources diplomatiques de haut niveau. L’objectif de ces rencontres était d’explorer les possibilités d’un nouvel accord d’échange avec le Hamas, incluant des femmes, des enfants, des personnes âgées, des jeunes civils israéliens, et trois officiers supérieurs de Tsahal, capturés par le Hamas.

La délégation israélienne, composée d’officiers du Mossad, du Shin Bet, de membres du Conseil de sécurité nationale, et d’un représentant du renseignement militaire, a également inclus un psychologue et un spécialiste des négociations. Certains membres de la délégation sont d’anciens agents du Mossad spécialement recrutés pour leur expertise et leurs liens étroits avec le Qatar, y compris des relations commerciales avec le pays à travers des sociétés étrangères.

Pour éviter l’attention médiatique, ces réunions se tiennent dans une capitale européenne, une décision motivée par les critiques importantes suscitées en Israël suite à des rencontres précédentes au Qatar et aux visites fréquentes du chef des renseignements israéliens à Doha.

Le rapport souligne qu’un accord a été conclu pour maintenir ces négociations confidentielles, avec les deux délégations se rencontrant à chaque fois dans des lieux différents pour préserver la discrétion des discussions.

Le Hamas a présenté ses demandes à la délégation qatarie, tandis que la partie israélienne cherche à réduire le coût de l’accord. Des désaccords persistent avec le Hamas concernant le nombre de détenus et prisonniers détenus par différentes familles et factions, en particulier sur le prix demandé en échange de leur libération, impliquant principalement des femmes et des filles, ainsi qu’un petit nombre de soldats et de dépouilles. L’issue de ces négociations reste sous haute surveillance.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Le Qatar c’est l’histoire du pompier pyromane.
D’un côté il finance le terrorisme le plus abject, et de l’autre, il joue à l’humaniste.
Il faut garder ses distances avec ces fouteurs de merde planétaires.
Par curiosité, allez faire un tour sur Al Jazeera et vous allez être dégoûtés pour un long moment, tant les infaux diffusées dépassent les limites de la haine pathologique, c’est plus qu’insupportable.
Il ne faut pas oublier que les banlieues/cités sont alimentées par ces diffuseurs de haine aveugle, ce qui expliquerait les comportements irrationnels des jeunes arabo-musulmans nourris à cette pourriture qui détruit les cerveaux.
Il ne faut rien accepter, si les ordures animalisées exigent quoi que ce soit, elles n’ont qu’à donner la parole à leurs représentants planqués dans les super palaces situés au Qatar où ils mènent une vie de pacha grâce à leurs cambriolages.
Il y en a marre de ces hypocrisies et de ces salamaleks, c’est Israël qui doit dicter les conditions de la libération des otages, pas de primes aux ordures déshumanisées qui ne méritent qu’une mort violente…..