Ayman Odeh est un avocat et homme politique arabe israélien. Il dirige le parti politique communiste Hadash et il est président de la coalition Liste unifiée.

Le député arabe Ayman Odeh: «Israël est libéré de la doctrine du ‘Rak Bibi’ mais le nouveau gouvernement est autant mauvais».

Le leader de la Liste arabe unie, Ayman Odeh, a déclaré qu’à partir d’aujourd’hui, ou Israël est «libéré de la doctrine du ‘Rak Bibi’ ou ‘Pas Bibi’», soulignant que le leader du Likoud Netanyahou est renvoyé vers l’opposition. Néanmoins, «c’est un mauvais gouvernement», dit-il, notant que le ministre de l’Intérieur est «d’extrême droite» ‒ Ayelet Shaked ‒ et le ministre des Finances «est aussi d’extrême droite» ‒Avigdor Libermann.

Odeh prétend que le nouveau gouvernement nuira aux Arabes de Jérusalem et du Néguev et ne représente aucune sorte d’idéal de coopération judéo-arabe malgré   la participation du parti arabe RA’AM d’Abbas.

Manifestation anti-Bibbi islamo-gauchiste a Tel Aviv.

«Nous recherchons un partenariat judéo-arabe différent» basé sur la paix et l’égalité sociale, dit-il. L’ensemble des membres de la Liste arabe unie ont voté contre le gouvernement.

JForum ‒ Infos Israel-news

2 Commentaires

  1. Ce gouvernement est « deja » en cours de désintégration.
    Et puis, amusants, les Arabes faklestiniens réclament des droits qui seraient violés alors que la purification ethnique figure dans leurs « statuts », comme seuls droits pour des Juifs résidants chez eux ! .
    Autrement dit, pas de Juif !
    Ils ne s’entendent même plus parler !
    Décidément, non.
    Qu’ils aillent habiter chez leurs frères arabes…si ceux-là voudraient d’eux !
    Quant aux Israëliens arabes (c’est bizarre de dire cette expression, non ?), ce sont les Arabes les plus libres du monde entier !
    Finalement, si on avait un réel et puissant gouvernement de gauche, il n’y aurait plus aucune question :Ysraël n’existerait plus !

  2. Toujours les mêmes lamentations de ces pleurnicheurs qui se victimisent sans cesse.
    Ce dégénéré n’a qu’à aller à Gaza geindre avec les ordures du hamas.
    S’ils savaient la chance qu’ils ont de vivre dans un pays qui leur donne des droits qu’aucun autre pays arabe dans le monde ne pourrait leur donner.
    Il faudra régler ce problème de cinquième colonne au plus tôt, il s’agit d’une bombe à retardement qui explosera dès que l’occasion propice se présentera….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.