Israël envoie des respirateurs et des médicaments en Inde

Un envoi de matériel médical d'Israël vers l'Inde
Ministère des Affaires étrangèresUn envoi de matériel médical d’Israël vers l’Inde

Des avions contenant du matériel médical comme des respirateurs, des générateurs d’oxygène et des médicaments partiront pour l’Inde dès ce mardi, a annoncé le ministère israélien des Affaires étrangères.

« Les premières expéditions seront envoyées mardi et le reste tout au long de la semaine », a précisé le ministère.

« L’Inde est l’un des amis les plus proches et les plus importants d’Israël. Surtout en cette période difficile, nous la soutenons et envoyons du matériel de sauvetage à nos frères indiens », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.

L’aide internationale a afflué en Inde en réponse à la crise alors que le système de santé du pays a du mal à faire face sous le poids des nouveaux cas de COVID-19, les hôpitaux étant à court de lits et d’oxygène.

Les deux pays entretiennent une relation chaleureuse ces dernières années, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi entretenant une étroite amitié personnelle.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi ( Photo: Avi Ohayon )

Le système médical indien a été gravement mis à l’épreuve par l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Le géant asiatique a recensé 370.000 contaminations et 3.400 décès supplémentaires en 24 heures, ce qui porte le bilan total à plus de 219.000 morts, une flambée attribuée à des rassemblements religieux et politiques autorisés ces derniers mois, ainsi qu’à l’inaction du gouvernement de Narendra Modi.

Les hôpitaux sont submergés et à court de réserves d’oxygène, de médicaments, de lits. Des avions chargés d’équipements médicaux proposés par l’Allemagne et la France sont arrivés à New Delhi pendant le weekend. De nouvelles aides sont attendues à bord de trois vols de la compagnie Qatar Airways.

Patients COVID-19 recevant de l’oxygène en Inde ( Photo: AFP )
Jforum avec i24NEWS  et Ynetnews 5 mai 2021

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.