Gouvernement Lapid-Bennett ‒ Israël envisage de demander des comptes à l’Iran diplomatiquement

Israël prévoit d’agir par la voie politique et diplomatique pour tenir l’Iran responsable de l’attaque de jeudi contre le pétrolier Mercer Street dans le golfe d’Oman, au cours de laquelle deux membres d’équipage, un citoyen roumain et un citoyen britannique, ont été tués.

Les agences politiques et de sécurité israéliennes ont l’intention d’impliquer la communauté internationale dans les sanctions par le biais du Conseil de sécurité de l’ONU, ce qui devrait forcer l’Iran à arrêter les attaques terroristes des Gardiens de la révolution contre des cibles civiles et des navires internationaux.

Selon des sources israéliennes, l’opération a été menée à l’aide d’un drone «modèle pas très réussi», alors au lieu d’endommager légèrement le navire conçu pour intimider Israël et démontrer que Téhéran ne tolérera plus l’empiètement sur ses installations nucléaires, il a explosé et tué deux des membres de l’équipage du navire, dont le seul le lien avec Israël réside dans le fait qu’il appartenait à la compagnie de l’homme d’affaires Eyal Ofer, qui vit à Londres.

Selon les experts, après que les Iraniens se soient rendu compte que leur opération était effectivement hors de contrôle, ils ont publié sur le site d’information Al-Alam associé au régime que l’attaque aurait été menée pour venger la mort de deux «combattants de la résistance» à la suite d’une attaque de l’armée de l’air israélienne contre l’aéroport militaire d’Al-Dabaa et la région d’Al-Qusayr dans la province occidentale de Homs en Syrie, où les dépôts d’armes et de munitions du Hezbollah ont également été détruits. Israël souligne que les Iraniens n’ont récemment eu aucune raison d’exercer des représailles contre Israël pour avoir causé des dommages aux navires iraniens.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

3 Commentaires

  1. On reconnait le comportement traditionnel des capitulards occidentaux qui font toujours référence au « droit international » en réponse aux pires situations.
    Franchement, qui pense qu’Israël va obtenir de l’ONU une réunion du Conseil de Sécurité qui votera, sans l’usage du droit de veto russe ou chinois, un texte contre l’Iran ?
    Le gouvernement de bras cassés qui est au pouvoir par pure haine de Bibi et non pour défendre les intérêts d’Israël, a été obligé d’acheter à prix d’or, un frère musulman qui bénéficie d’un droit de veto à la Knesset, pour obtenir une majorité composée de bric et de broc qui va tenir encore un peu, avant d’exploser en vol.
    Israël méritait-il de vivre pareille tragédie infligée par des traîtres sans foi ni loi ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.