Les produits israéliens achetés par l’ONU comprennent les équipements médicaux, les carburants et lubrifiants, l’informatique et du matériel de communication, matériel de laboratoire et des essais, des appareils électroménagers et de produits électroniques.

« Même l’ONU comprend qu’Israël est une « Start-Up Nation »et que les biens et services israéliens sont de la plus haute qualité dans le monde, » a dit Danny Danon ambassadeur à l’ONU.

« Nous allons continuer à promouvoir l’économie israélienne et aider et encourager nos entreprises à collaborer avec les bureaux d’approvisionnement de l’ONU, » a-t-il ajouté.

Cela comprend une variété de produits, allant des gobelets en papier, des systèmes de dessalement de l’eau. 29% des produits israéliens achetés par l’ONU sont des équipements médicaux; 17,6% des carburants et lubrifiants; et 17% des équipements informatiques et de communications. L’ONU a également acheté un laboratoire et son équipement ainsi que des appareils ménagers et de l’électronique en provenance d’Israël, entre autres choses.

En ce qui concerne les services israéliens, l’ONU a payé Israël principalement pour des services de gestion et d’administration – 31% de services achetés – ainsi que des services de transport et de stockage, qui représentent 18% des services israéliens reçus. Autres services dans la construction et l’entretien, l’ordre public et la sécurité ainsi que des terres et des infrastructures, entre autres.

« Cela nous rend fiers lorsque les produits bleus et blancs sont achetés et j’invite les entreprises israéliennes à accroître leurs relations avec l’ONU », a déclaré Danon.

Il a ajouté que le potentiel d’approvisionnement d’Israël à l’ONU augmente chaque année et que la mission israélienne à l’ONU veille à cela continue.

Selon le rapport de l’ONU, les États-Unis est le pays qui a fourni le plus à l’Organisation des Nations Unies et ses agences en 2015, avec un total de 1,647.12m de dollars. Elle est suivie par l’Inde, avec 1,277.03m dollars. et les Émirats Arabes Unis avec 805.14m dollars.

Les 10 principaux pays fournisseurs des Nations Unies en 2015 comprennent également la Suisse, la Belgique, le Danemark, la France, le Royaume-Uni, le Kenya et l’Afghanistan.

La valeur totale des achats des Nations Unies pour les pays arabes en 2015 était de 217.6m de dollars.

Danielle Ziri JPost 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires