L’unité nationale de la police israélienne, a terminé son enquête mardi sur ce qui semble être un réseau de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale basé en Israël, rapporte le site israélien Mako. Plusieurs dizaines de personnes ont arrêtées. L’enquête a déterminé, après que des centaines de personnes ont été interrogées, que plus de 200 millions de dollars ont été blanchis

L’enquête secrète, menée par la police en coopération avec différents organismes judiciaires ainsi qu’avec le Juge d’instruction de Tel Aviv, a suspecté plusieurs citoyens israéliens, certains vivants à l’étranger et des résidents de différents pays, d’avoir mis sur pied un réseau de blanchiment d’argent à grande échelle.

Les intéressés, sont également suspectés de fraude, de falsification et d’évasion fiscale
Plus d’une centaine de personnes ont été impliquées dans l’enquête. Plusieurs biens ont été saisis et des comptes bancaires gelés.
Cette enquête intervient au moment où le fisc israélien épluche une masse de documents révélée par l’opération « Panama papers », dans lesquels apparaissent, selon les médias, les noms de 600 entreprises israéliennes et de deux des principales banques du pays.
« Nous prenons connaissance des informations qui renforcent notre campagne, lancée l’an dernier, visant à convaincre les Israéliens qui ne l’ont pas fait à déclarer, sans pénalité, leur fortune à l’étranger », a déclaré mardi la porte-parole de l’administration fiscale israélienne.
Les noms de 600 entreprises israéliennes, dont deux des trois principales banques israéliennes, Bank Leumi et Bank Hapoalim, figurent dans les documents, ainsi que les noms de 850 actionnaires, comme détenteurs de comptes bancaires dans le paradis fiscal.
L’homme d’affaires israélien Idan Ofer et l’ancien chef de cabinet de l’ex-Premier ministre Ariel Sharon, Dov Weisglass, sont aussi cités par les médias, sans plus de détails.

Source Mako traduction i24  http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/110334-160419-la-police-israelienne-revele-l-existence-d-un-reseau-de-blanchiment-d-argent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.