Les Israéliens isolés du monde ? Selon le classement du site Passeport Index, le passeport israélien est parmi l’un des plus puissants au monde.

Classé dans le Top 20, à la 16ème place ex aequo avec l’Argentine, le passeport israélien permettrait de voyager, sans avoir besoin de visa ou avec l’option d’acheter un visa sur place, dans plus de 129 pays.

Le score d’Israël pourrait être beaucoup plus élevé si les pays arabo-musulmans normalisaient leurs relations diplomatiques avec l’État juif.

Les États-Unis et le Royaume-Uni arrivent en tête : Américains et Britanniques ont facilement accès à 147 destinations.

En 60ème et dernière position on retrouve entre autre les Territoires palestiniens qui ne permettent de voyager sans visa que dans 28 pays. Loin, très loin, des 131 pays qui reconnaissent officiellement la « Palestine ».

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR 

1 COMMENTAIRE

  1. C est certain avec un passeport israelien dans un pays arabe , vous aurez derriere vous l aviation et les chars d assaut . Sans co;pter tous les muezzins du pays qui annonceront votre arrivee .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.