Photo : Saria Diamant, Flash 90

Israël: le coordinateur en charge de la pandémie recommande le bouclage de six « villes rouges »

i24NEWS 

Le nouveau coordinateur en charge de la lutte contre le coronavirus en Israël, Nachman Ash recommande le bouclage de six villes « classées rouges » en fonction de leur taux de morbidité élevé, rapportent les médias israéliens.

N. Ash serait également en faveur d’un couvre-feu nocturne dans une dizaine de « villes oranges », bien qu’il ait affirmé plus tôt ne pas être sûr de son efficacité à ce stade.

Pour l’heure, la phase trois du déconfinement qui comprend l’ouverture des centres commerciaux et des marchés en plein air ainsi que le retour en classe des CM2 et des 6e, n’a pas encore été amorcée.

Les autorités sanitaires craignent une nouvelle hausse des contaminations, alors que le pays est toujours en confinement partiel, depuis deux mois.

Le ministre de l’Éducation, Yoav Gallant estime qu’Israël se dirige vers un « 3e confinement ».

« Nous payons le prix des choses illégitimes qui se produisent: fêtes, manifestations et rassemblements dans les lieux de culte. En fin de compte, celui qui souffre c’est le système scolaire », a-t-il déclaré.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1605454124-israel-le-coordinateur-en-charge-de-la-pandemie-recommande-le-bouclage-de-six-villes-rouges

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires