Corona: les orthodoxes font barrage à l’augmentation des contraventions

La décision d’augmenter les tarifs des contraventions pour non-respect des consignes du Corona n’a finalement pas été présentée lundi à la Knesset.

Après qu’elle été prise par le cabinet interministériel et le gouvernement, les deux partis orthodoxes ont fait pression sur Binyamin Netanyahou afin qu’il ne la présente pas encore au vote définitif à la Knesset.

Ils ont menacé de voter contre au cas où le texte était tout de même déposé. Le Premier ministre a donc cédé une nouvelle fois et a reporté le vote. Des pourparlers auront lieu pour tenter de trouver un compromis.

Shass et Yahadout Hatorah s’opposent surtout à l’augmentation des contraventions pour les ouvertures des institutions éducatives qui devraient passer de 5.000 à 20.000 shekels et accusent les ministres qui ont voté la mesure « de minimiser l’importance de l’éducation dans le monde orthodoxe ».

La santé et la vie sont également importants…

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires