Des foules d’acheteurs dans un marché de Tel Aviv après sa réouverture la semaine dernière ( Photo: Moti Kimchi )

1523 autres cas de coronavirus recensés

Le coronavirus frappe un nombre toujours plus élevé d’Israéliens – 1523 au cours des dernières 24 heures.

Et un taux élevé de 2,2% s’est révélé positif dans un record de 69 000 tests.

Les malades actifs avoisinent le chiffre de 12 000, avec plus de 100 victimes enregistrées dans chacun des 24 localités.

Le ministère de la Santé souhaite écourter le projet pilote de réouverture de 15 centres commerciaux mais continuer à restaurer les classes scolaires, sauf dans les villes «rouges» à fort taux d’infection.

Debka

Compléments sur Ynet

Le vice-ministre de la Santé, Yoav Kisch, a déclaré jeudi que lui-même et des responsables du ministère demanderaient une réunion du soi-disant cabinet du coronavirus pour décider des mesures immédiates pour ralentir la propagation du virus.
« Je fermerais les centres commerciaux », a déclaré Kisch dans une interview sur Ynet, mais a insisté sur le fait que les écoles devraient rester ouvertes malgré la hausse de la morbidité. « C’est la seule chose qui devrait être une priorité », a-t-il déclaré.
Mercredi, le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, a déclaré qu’Israël verrait bientôt 2000 cas quotidiens de COVID-19. « Nous sommes sur une pente glissante », a-t-il déclaré.
 ועדת קורונה
Le vice-ministre de la Santé Yoav Kisch lors d’une réunion du comité sur le coronavirus de la Knesset en juillet( Photo: Knesset PR )

Pas de relâche dans la hausse des chiffres des coronavirus

Mercredi matin, le ministère de la Santé a signalé 1 182 nouveaux cas de covid au cours des dernières 24 heures.

ד"ר שרון אלרעי פרייס

Sharon Alroy-Preis, chef des services de santé publique du ministère de la Santé ( Photo: GPO )

Au total, 266 patients sont gravement malades à l’hôpital, dont 94 sous ventilateurs. Le nombre de décès est passé à 2 877 depuis le début de l’épidémie.

Les résultats des tests positifs sont toujours élevés à 1,9 pc.

Le directeur des coronavirus, le professeur Nahman Ash, a averti que le pays était en état d’urgence et n’a pas exclu un troisième verrouillage.

Le nombre de cas actifs cette semaine a franchi la ligne des 10 000 pour la première fois depuis juillet.

Debka

Compléments sur Ynetnews

La semaine dernière, le gouvernement a levé une foule de freins aux coronavirus, y compris la réouverture partielle des lycées et des centres commerciaux, qui, selon certains experts de la santé, pourraient avoir un impact négatif sur le taux de contagion.

קניון ארנה נהריה פתח את שעריו כחלק מהפיילוטUne file de clients à Arena Mall à Nahariya ( Photo: Ilanit Tokosh )

«Nous n’essayons pas de déclarer un verrouillage pendant les vacances», a-t-elle dit, faisant référence aux prochaines vacances de Hanoucca.

« Nous surveillons de près l’indice d’infection et nous devrons peut-être prendre des mesures préventives. L’une des idées qui s’est dégagée est de mettre en place un couvre-feu nocturne pendant les vacances. Il est en discussion, mais nous n’en sommes pas encore là. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires