Israël/Covid-19: 3.055 nouveaux cas en 24h, le taux de positivité est de 3.3% (ministère)

i24NEWS dernière modification 10 mars 2021, 09:57

Illustration - Des paramédicaux du Magen David Adom à l'hôpital Ziv de Tsafed, le 4 février 2021.
David Cohen/Flash90Illustration – Des paramédicaux du Magen David Adom à l’hôpital Ziv de Tsafed, le 4 février 2021.

3.055 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés mardi en 24h en Israël, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, qui a précisé par ailleurs que 94.783 tests de dépistage avaient été réalisés, soit un taux de positivité de 3.3%.

L’Etat hébreu dénombre 38.577 cas actifs de la maladie et 653 patients se trouvent dans un état grave. A ce jour, 5.936 Israéliens sont décédés des suites de la maladie.

Depuis la mi-décembre, et à la faveur d’un accord avec le géant Pfizer sur le partage de ses données médicales, Israël a vacciné 5 millions de citoyens avec la première dose et 3.9 millions avec les deux doses.

En raison de la baisse du taux de transmission et d’une « diminution significative » du nombre de nouveaux cas, le coordinateur de la lutte contre le coronavirus, Nachman Ash a déclaré mercredi qu’il n’envisageait pas de nouveau confinement pour le pays avant la fête de Pessah, qui aura lieu le 27 mars prochain.

N. Ash a toutefois précisé que « rien n’est certain » pour l’heure même si les chances pour qu’un 4e confinement soit instauré sont moindres.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1615366096-israel-covid-19-3-055-nouveaux-cas-en-24h-le-taux-de-positivite-est-de-3-3-ministere

Vaccination des adolescents au début de l’été. Six millions d’adultes en avril

Avec un optimisme inhabituel, le directeur du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levi, a salué lundi le ralentissement actuel de l’infection à coronavirus en raison de la vaccination de masse très efficace. Les violations généralisées des directives sanitaires à Pourim il y a deux semaines ont laissé peu d’empreinte sur les chiffres de l’infection, a-t-il déclaré.

Il prévoyait que 6 millions de personnes seraient vaccinées d’ici avril, englobant presque toute la population adulte, laissant environ 3 millions d’enfants non vaccinés. Cependant, il prévoyait la vaccination des enfants âgés de 12 à 16 ans à partir de mai ou juin.

 Interrogé sur la question de savoir si le Seder de la Pâque à la fin du mois de mars serait limité aux «familles nucléaires» de la même manière que l’année dernière, le Dr Levi a souri et a déclaré: «Si la tendance actuelle persiste, 20 personnes pourraient se rassembler autour de la table du Seder et 50 en plein air.

Un total de 3662 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dimanche, 4,0% des tests se sont révélés positifs. Le nombre de personnes gravement malades a encore baissé à 668, dont 212 sous ventilateurs. Le nombre de décès est passé à 5 922. Au total, 4 995 millions d’Israéliens ont reçu leurs premiers vaccins et 3 900 les deux.

Les bars et restaurants rouvrent dans tout le pays ( Photo: AFP )

Vaccination of teens in early summer. Six million adults by April

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires