Coronavirus en Israël: 147000 vaccinés jeudi

Quelque 147 000 Israéliens ont été vaccinés jeudi, portant le nombre total d’Israéliens vaccinés à 3 766 000, dont 2 397 000 avaient reçu la deuxième dose du vaccin.
Centre de vaccination Clalit à Heichal Shlomo ( Photo: Shmulik Dodfor )

Aimez-vous le Tchoulent ? Et bien figurez-vous qu’il va servir de piqûre de motivation à la population ultra-orthodoxe de la ville de Bné Brak en banlieue de Tel-Aviv pour se faire vacciner.

Une population moins encline à le faire. Un sachet individuel de Tchoulent sera remis gracieusement par la municipalité à tout administré qui viendra se faire vacciner ce soir lors d’un événement baptisé la Nuit Verte.

Verte comme sont qualifiées les villes où la contamination est faible. Le Tchoulent pour ceux qui ne connaîtraient pas est une sorte de ragoût d’orge perlé, pommes de terre, viande, haricots et œufs qui mijote toute la nuit avant d’être consommé le Chabbat dans les familles ashkénazes.
Le tchoulent sera accompagné d’un petit pain et d’une bouteille de coca-cola.

Nathalie Sosna-Ofir le 10.02.2021 23 h

Israël: 0 décès et seulement 4 cas graves sur 523.000 personnes entièrement vaccinées

i24NEWS dernière modification 12 février 2021, 13:00

Un homme reçoit une injection de vaccin COVID-19 dans un centre de vaccination contre le coronavirus à Kiryat Ye'arim, Israël, le 25 janvier 2021.
Yonatan Sindel/Flash90Un homme reçoit une injection de vaccin COVID-19 dans un centre de vaccination contre le coronavirus à Kiryat Ye’arim, Israël, le 25 janvier 2021. 

Un centre de santé israélien qui a vacciné un demi-million de personnes avec les deux doses du vaccin Pfizer a indiqué vendredi que seulement 544 personnes – ou 0,1% – ont été diagnostiquées par la suite avec le coronavirus, dont quatre cas graves mais aucune personne n’est décédée.

Cela signifie que le taux d’efficacité du vaccin est de 93%, a annoncé jeudi le centre de santé Maccabi, après avoir comparé ses membres vaccinés à un groupe témoin « diversifié » de membres non-vaccinés.

Les données de Maccabi ont pris en compte des individus ayant reçu la deuxième dose depuis sept jours ou plus, en raison du fait que la protection complète des personnes qui ont été vaccinées se déclencherait environ une semaine après la deuxième dose du vaccin.

Les statistiques de Maccabi sont étroitement surveillées dans le monde entier, afin de donner un premier aperçu majeur de la façon dont le vaccin fonctionne en dehors des essais cliniques.

« Ces données prouvent sans équivoque que le vaccin est très efficace et nous n’avons aucun doute qu’il a sauvé la vie de nombreux Israéliens », a déclaré le Dr Miri Mizrahi Reuveni, haute fonctionnaire du Maccabi, après la publication des nouvelles données.

Sur 523.000 personnes complètement vaccinées, 544 ont été infectées par le coronavirus, dont 15 ont dû être hospitalisées. Parmi elles, huit sont dans un état léger, trois dans un état modéré et quatre dans un état grave.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Ce n’est pas souvent que je laisse eclater mon indignation, et je ne le fais que pour des causes gravissimes: accompagner le tchoulent d’un coca-cola est un crime contre la gastronomie.