Photo : Shaul Golan

Israël/Confinement: embouteillages importants à travers le pays en raison de points de contrôle policiers

i24NEWS 

Les embouteillages étaient importants ce lundi matin sur tous les axes routiers en Israël au lendemain des fêtes du Nouvel an juif, en marge d’un confinement général mis en place depuis vendredi.

La police se prépare à une application renforcée des mesures de restrictions après avoir installé pas moins de 38 points de contrôle sur les artères principales.

Les agents comptent inspecter au hasard les véhicules et les conducteurs afin de distinguer les personnes enfreignant les règles du confinement, et celles autorisées à se rendre sur le lieu de travail.

Le chef du département des enquêtes policières chargé de faire appliquer le confinement, a néanmoins affirmé que la raison des embouteillages n’étaient pas les points de contrôle.

« C’est un retour au travail aujourd’hui pour beaucoup de gens, donc il y a des embouteillages, qui ne sont pas créés par les points de contrôle, mais peut-être rendus plus importants que d’habitude », a-t-il estimé auprès de Channel 12.

« L’idée est de faire respecter les mesures restrictives tout en permettant aux Israéliens de poursuivre leur vie quotidienne », a-t-il ajouté.

« Nous n’arrêtons pas toutes les voitures, nous nous concentrons principalement sur le port du masque, et le nombre de passagers », a-t-il expliqué.

« Les policiers ne sont pas équipés de polygraphe, mais quand une personne prétend se rendre au travail et que toute une famille se trouve dans  la voiture, nous avons des doutes », a-t-il indiqué.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1600668314-israel-confinement-embouteillages-importants-a-travers-le-pays-en-raison-de-points-de-controle-policiers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.