Rapport sur la richesse: Il y a environ 160 000 millionnaires et 10 milliardaires en Israël

Actualités des sponsors 26/10/2020 10:16

Le rapport sur la richesse du département de recherche du Credit Suisse, publié hier soir, montre que la covid n’a eu qu’un faible effet sur les millionnaires israéliens.

Le nombre de millionnaires de leurs actifs financiers, y compris l’immobilier privé, a diminué (en raison de la baisse des marchés et des prix de l’immobilier) de 154 personnes.

Selon le rapport du Crédit Suisse en juin 2020, il y avait 157 286 millionnaires en Israël contre 157 440 millionnaires qui étaient en Israël au début de l’année.

Le rapport montre que la valeur moyenne de la richesse de chacun des millionnaires israéliens est de 3,33 millions de dollars (net de tous les engagements et prêts), similaire à la valeur des actifs des millionnaires à la fin de l’année dernière.

Selon cette étude, Israël est classé 30e sur la liste du nombre de millionnaires dans le monde.

L’étude montre également qu’en Israël, il y aurait 10 personnes milliardaires.

La richesse moyenne de chaque habitant d’Israël est de 220 996 dollars, contre 222 513 dollars au début de l’année. Israël, selon une étude du Crédit Suisse, occupe la 20e place sur la liste de la richesse moyenne des adultes dans le monde.

Le rapport indique que la richesse totale de tous les adultes en Israël s’élève actuellement à 1,231 milliard de dollars, contre la richesse totale des résidents israéliens qui s’élevait à 1,233 milliard de dollars à la fin de l’année précédente.

Les dix milliardaires israéliens inclus dans le rapport sur la richesse du Crédit Suisse ont perdu sur papier en juin dernier seulement en raison de l’épidémie de Corona et de ses effets sur les marchés financiers, une somme de 2,7 milliards de dollars de leur richesse totale.

Alors que les milliardaires dans la plupart des pays du monde ont en fait enregistré une augmentation du volume de leur richesse au cours de ce mois d’environ 2,8 milliards en moyenne sur leur richesse.

Selon le rapport, la richesse totale des dix milliardaires israéliens depuis le début de la pandémie a chuté de 26% contre une baisse moyenne de 15,2% enregistrée dans la richesse totale des mille milliardaires dans le monde.

Dans la liste des 20 pays comptant le plus de milliardaires de dollars au monde, les États-Unis occupent la première place avec 358 milliardaires au capital total de 83,1 milliards de dollars par personne.

En second lieu, la Chine avec 142 milliardaires, dont le capital total est en moyenne de 103,2 milliards de dollars par personne. Les autres milliardaires se trouvent en  Allemagne, Russie et Hong Kong.

L’Inde se classe au sixième rang avec 39 milliardaires d’une valeur totale de 88,8 milliards de dollars en moyenne par personne, tandis que le Japon se classe au 12e rang avec 15 milliardaires dont le total des actifs vaut 101 milliards de dollars.

La surprise vient de la Corée du Sud à la 20e place avec seulement 9 milliardaires, mais la valeur totale atteint 109,2 en moyenne, ce qui dépasse celle des États-Unis et aussi de la Chine.

Le nombre de millionnaires dans le monde a diminué au premier semestre 2020 par rapport au semestre correspondant de l’année dernière, de seulement 1%, en raison de la baisse des actifs du fait de la crise corona soit une baisse de 56000 millionnaires et leur nombre s’élève désormais à 51,88 millions de personnes définies comme millionnaires.

La covid a conduit à une augmentation de la richesse de certains des millionnaires, qui sont plus impliqués dans les industries technologiques, et à une diminution de la richesse de ceux qui investissent dans les industries traditionnelles.

Certains des milliardaires les plus riches ont augmenté leur richesse de plus de 50% pendant la pandémie.

Selon Forbes Magazine, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a augmenté sa fortune pendant la crise Corona de 113 milliards de dollars à 165 milliards de dollars.

La richesse de Mark Zuckerberg sur Facebook est passée de 55 milliards de dollars à 84 milliards de dollars pendant la période Corona.

https://www.sponser.co.il/Article.aspx?ArticleId=102337

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires