À partir du 1er janvier, Israël augmentera considérablement les taxes sur toutes les voitures.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a annoncé début décembre qu’il avait été décidé d’augmenter la taxe sur l’achat de véhicules électriques à 45 % seulement. Il n’a pas dit qu’en même temps le « plafond » de l’avantage fiscal pour les acheteurs de voitures serait abaissé de 15 000 shekels – la remise maximale serait réduite de 50 000 à 35 000 shekels.

Les taxes sur toutes les autres voitures équipées de moteurs hybrides et à essence augmenteront également de manière significative, à la fois en réduisant les crédits d’impôt pour les voitures à faibles émissions polluantes (dans le cadre du programme de « taxe verte ») et en introduisant des taxes supplémentaires sur les voitures à émissions « sales ». moteurs à essence. De ce fait, les taxes sur l’achat de voitures « propres » à moteur hybride augmenteront de 4 000 shekels en 2025, et les taxes supplémentaires sur les voitures les plus sales iront de 2 440 à 7 500 shekels.

Israël dispose d’un système de taxe automobile complexe et à plusieurs niveaux, qui est expliqué en détail par le correspondant de TheMarker, Daniel Shamil. De manière générale, cela ressemble à ceci : dans un premier temps, une taxe d’achat est ajoutée au prix de la voiture à la sortie du port, comprenant les frais de transport, les droits portuaires et de douane (83 % pour toutes les voitures, 45 % pour voitures électriques). Ensuite, les réductions de la taxe verte (comme déjà mentionné, leur montant sera réduit à partir du 1er janvier) et une réduction de 2 400 NIS pour les voitures équipées de systèmes de sécurité accrus sont déduites du prix. Enfin, la TVA est ajoutée au prix obtenu, qui passe de 17 % à 18 % à partir du 1er janvier, ce qui augmentera le prix de chaque voiture de 1 % supplémentaire.

Mais seuls les acheteurs des véhicules électriques les moins chers paient la taxe de 45 %. Actuellement, ce taux d’imposition est valable pour les voitures dont le prix à la sortie du port ne dépasse pas 131 000 shekels, et à partir du 1er janvier, en raison d’une diminution du « plafond » de la remise, il ne s’appliquera qu’aux voitures chinoises non plus cher que 92 000 shekels (y compris 7% de droits de douane).

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