L’armée israélienne est la plus puissante armée du Moyen-Orient, tandis que son armée de l’air se classe au deuxième rang au niveau mondial, selon une étude menée par des experts militaires pour Business Insider.
Le site Web a classé les 15 armées les plus puissantes dans la région tout en notant la taille des budgets de défense des pays respectifs ainsi que la dernière tumulte géopolitique et son impact sur la force militaire.
« Une relation étroite entre la Défense et les industries nationale de défense ont donné à Israël un avantage qualitatif sur l’ensemble des autres armées de la région », indique le rapport.»
Israël a des actifs dans l’espace, des avions de combat avancés, des drones armés et des armes nucléaires. 
Son armée de l’air a incroyablement élevé toutes les normes de formation. Seul contre seul, leur pilote sont les meilleurs dans le monde. Israël a aussi l’une des armées la plus prête au combat dans la région, une force qui a combattu dans quatre engagements majeurs depuis 2006 et possède une expérience sur une des frontières les plus problématiques de la terre, » peut on lire dans le rapport.
« L’armée israélienne n’a également jamais tenté un coup d’Etat ou gouverné indirectement un autre pays, contrairement à plusieurs autres pays sur cette liste. Grâce à la petite taille d’Israël, l’armée peut rapidement mobiliser ses réserves sur un délai relativement court « .
La Turquie a été classée la deuxième armée la plus puissante dans la région, suivie par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l’Iran, l’Egypte, la Syrie, la Jordanie, Oman, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn, l’Irak, le Liban et le Yémen.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires