Israël achètera un nouveau médicament à 800 $ par patient contre le coronavirus

Israël achètera un nouveau médicament à 800 $ par patient contre le coronavirus

Israël négocie l’achat d’une quantité suffisante d’un nouveau médicament contre le coronavirus, le Molnupiravir.

Si le médicament est approuvé par la FDA, Israël achètera le médicament pour ses patients.

Lors de la réunion du Cabinet Corona, le Premier ministre Naftali Bennett a mentionné le nouveau médicament et a déclaré aux ministres qu’il s’agissait d’un médicament coûteux qui coûte environ 800 $ pour un traitement par patient, mais qu’Israël s’efforcera de l’importer pour le rendre disponible dans le pays.

On a beaucoup parlé dernièrement du médicament développé par Merck. Le molnupiravir est disponible pour une utilisation à domicile car il s’agit d’une pilule et réduit de moitié le risque d’hospitalisation et de décès dus au coronavirus. Parmi les patients recevant le médicament, 7,3 % ont été hospitalisés 29 jours après le début de l’essai. Parmi ceux qui ont reçu le placebo, le taux d’hospitalisations et de décès a atteint 14,1 %. Le médicament introduit des erreurs dans le code génétique du virus et ne lui permet pas de se multiplier, à l’origine le médicament a été développé pour traiter la grippe. Le cours du traitement nécessite 40 comprimés, qui doivent être pris dans les 5 jours.

Pfizer et Roche développent également actuellement des pilules contre les coronavirus.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.