Israël a informé l’ONU: le nord de la bande de Gaza doit être évacué dans les 24 heures

L’armée israélienne a mis en garde ceux qui restent dans la zone, dont plus d’un demi-million de Palestiniens, et a déclaré qu’ils devaient évacuer immédiatement afin d’éviter d’éventuels dommages aux civils. Un porte-parole du secrétaire général de l’ONU a déclaré : « Impossible de mener à bien sans des conséquences humanitaires dévastatrices ». conséquences – la décision doit être annulée »

Israël a envoyé cette  nuit (vendredi) un message aux responsables de l’ONU dans la bande de Gaza selon lequel ils doivent évacuer toute la zone située au nord de l’oued de Gaza dans les 24 heures, et informer également les résidents palestiniens de la zone qu’ils doivent également évacuer vers le sud de la bande de Gaza, selon deux sources commentant le sujet.

Il y a plus d’un demi-million de Palestiniens dans le territoire qu’Israël a ordonné d’évacuer.
Le message concernant l’évacuation de la zone peut indiquer les préparatifs d’une opération terrestre dans la bande de Gaza.

Les sources ont déclaré que dans le message envoyé par Israël, il était clairement indiqué que l’évacuation était nécessaire afin d’éviter d’éventuels dommages aux civils et au personnel de l’ONU.
Le message israélien souligne que quiconque désobéit aux instructions de Tsahal se met lui-même et sa famille en danger.

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré à Wala ! Car jeudi, peu avant minuit, les représentants de l’ONU à Gaza ont été informés par leurs homologues de Tsahal que l’ensemble de la population civile au nord de l’oued de Gaza devait être évacuée vers le sud de la bande dans les 24 heures. Dujarric a déclaré qu’il s’agissait d’une population de 1,1 million de personnes.

Selon lui, le message venu de Tsahal indique que les travailleurs de l’ONU et tous ceux qui trouvent refuge dans les installations de l’ONU – y compris les écoles et les cliniques – doivent également évacuer la zone située au sud de la bande de Gaza.
« L’ONU estime qu’il est impossible de procéder à un tel mouvement de civils sans conséquences humanitaires dévastatrices et appelle à l’annulation de cette décision pour éviter que la tragédie actuelle ne devienne une situation catastrophique », a déclaré le porte-parole du secrétaire général de l’ONU. .
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a répondu à la réponse de l’ONU à l’avertissement : « Honte ! Pendant de nombreuses années, l’ONU a « fermé les yeux » sur l’armement du Hamas et son utilisation de la population civile et des infrastructures civiles à Gaza. Silence pour ses armes et ses meurtres, et maintenant, au lieu de se tenir aux côtés d’Israël, dont les citoyens ont été massacrés par les terroristes du Hamas qui essaie de minimiser les massacres. Il est préférable que l’ONU se concentre maintenant sur le retour des personnes enlevées, condamne le Hamas et soutienne le droit d’Israël à se défendre. »
Un haut responsable de l’ONU a déclaré à Walla! que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’était entretenu deux fois au téléphone ce soir avec l’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, et avait demandé des éclaircissements au plus haut niveau politique israélien concernant la demande d’évacuation de la population palestinienne du nord de la bande de Gaza. .
Il n’y a eu aucune réponse de la part de Tsahal et du coordinateur des opérations dans les territoires.

JForum avec news.walla.co.il Barak Ravid

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Mr GUTIERREZ vous devriez entendre ce QU ISRAËL à vous dire pour évacuer les gazaouis vers le sud sinon votre responsabilité sera engagé sachant surtout votre parti pris pro palestinien.