Coronavirus en Israël : Près de 11.000 cas enregistrés en 24 heures, un nouveau record.

Pour faire face à cette augmentation subite des cas, les autorités ont lancé une campagne pour une troisième dose de vaccin.

Le nombre de contaminations au Coronavirus ne cesse d’augmenter en Israël. Lundi, les autorités avaient annoncé plus de 9.000 cas. Ce nombre est passé à 10.947 ce mardi (7,65 % de tests positifs). Un chiffre encore jamais atteint dans le pays qui avait enregistré 10.118 cas en une journée le 18 janvier dernier. Le ministère de la Santé indique cependant un léger recul du nombre de cas graves à travers le pays.

Israël fait face à la propagation du variant Delta, plus contagieux, chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois. Fort de ce constat, les autorités ont lancé une campagne pour l’administration d’une dose de rappel du vaccin. Le gouvernement a également abaissé dimanche à 12 ans l’âge minimal pour recevoir une troisième dose de vaccin.

La rentrée des classes maintenue

Malgré ce record du nombre de cas, le gouvernement israélien a décidé de ne pas retarder la rentrée des classes pour les 2,4 millions d’élèves prévue mercredi, le Premier ministre Naftali Bennett ayant toutefois annoncé que le personnel des écoles refusant la vaccination devrait présenter un test négatif deux fois par semaine.

L’Etat hébreu avait été l’un des premiers pays à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec Pfizer qui lui avait livré rapidement des millions de doses payantes en échange de données sur l’efficacité du vaccin sur sa population, ce qui avait permis de faire chuter le nombre de cas jusqu’à la propagation du variant Delta.

Près de 5,5 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin en Israël, soit environ 60 % de la population totale, dont plus de 80 % des adultes, le vaccin n’étant pas autorisé pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Face à la hausse du nombre de cas en Israël, l’Union européenne a décidé lundi de réimposer des restrictions aux voyages non essentiels depuis ce pays.

Où sont les manifestants qui lors des vagues précédentes, et alors qu’il n’y avait pas de vaccin attribuaient des chiffres analogues à une mauvaise gestion de la pandémie par Netanyahou. Leur mémoire est courte.

JForum et 20 Minutes.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yéochoua Sultan

Dès qu’on arrêtera d’administrer le produit, le nombre de contaminés baissera.
Inutile d’être médecin ou virologue pour le comprendre, il suffit d’observer ce qu’il s’est passé lors de la campagne de vaccination de janvier-février 21. Le nombre de contaminés est monté en flèche, puis il est redescendu à tel point qu’on a pu croire que c’était l’effet du vaccin.
Non, c’était l’effet de l’arrêt de l’inoculation massive du produit génique à l’essai.

Eric

Exact. Les israéliens sont des cobayes, c’est écrit dans l’article:

…. à la faveur d’un accord avec Pfizer qui lui avait livré rapidement des millions de doses payantes en échange de données sur l’efficacité du vaccin sur sa population …