L’Iran accuse un  drone américain d’avoir tué 2 « conseillers » en Irak ; Les Américains démentent cette éventualité. 

 

AP File Photo: US Predator unmanned drone armed with a missile on the tarmac of Kandarhar, military airport in Afghanistan 2010.
AP Photo: Un drone Predatoraméricain armé d’un missile sur le tarmac de Kandahar, aéroport militaire en Afghanistan 2010.
 

BAGDAD —Le Corps des Gardiens de la Révolution iranienne déclare qu’une frappe de drone américain est à l’origine de la mort de deux de ses officiers, présentés comme « conseillers » en Irak, bien que les Etats-Unis disent que ce drone n’a uniquement frappé que des Jihadistes dans sa campagne. 
 
 
Cette déclaration intervient alors que les négociateurs tentaient encore, ce lundi et jusqu’à demain, d’atteindre un accord autour du programme nucléaire contesté de l’Iran. 
 
La Garde islamique a affirmé sur son site internet sepahnews.ir , que cette frappe serait survenue le 23 mars, juste après que la coalition dirigée par les Etats-Unis ait commencé de soutenir les forces irako-chi’ites qui tentent de reprendre la ville de Tikrit, détenue par l’Etat Islamique. Il identifie ces deux morts comme étant : Ali Yazdani et Hadi Jafari, en précisant qu’ils ont été enterré dimanche 29 mars. Il les désigne comme « conseillers ». 

 
Contactée par Associated Press, l’Ambassade américaine à Bagdad a contesté cette information : « La coalition internationale est destinée à frapper Daesh uniquement », en employant un acronyme alternatif pour oser parler de l’Etat Islamique, dont l’emploi est interdit par la censure de l’Administration Obama. 
 
Par Associated Press 30 mars 2015
 
Adaptation : Marc Brzustowski. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires