View of the Tomb of Mordechai and Esther in Baram forest, in the Upper Galilee on March 21, 2019. Photo by David Cohen/Flash90 *** Local Caption *** éòø ÷áø úôéìä îúôìì ÷áø ÷áøéí îòøä éòø áéøéä àñúø îøãëé îåøãëé

Iran: le tombeau d’Esther et Mordechai vandalisé, selon des témoins

i24NEWS 

 

Un ancien sanctuaire considéré par les Juifs iraniens comme étant le lieu de sépulture de la reine Esther et Mordechai aurait été incendié, ont rapporté vendredi des groupes juifs américains.

Le Centre Simon Wiesenthal a de son côté indiqué avoir reçu la confirmation de l’incendie criminel de la part de militants iraniens.

Il n’y a pour l’heure aucune précision sur les dommages causés par le feu déclenché le 14 mai, jour du 72e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël.

« Les Musulmans ont toujours protégé les lieux saints juifs depuis la Perse jusqu’au Maroc, y compris le tombeau d’Esther et de Mordechai », a déclaré le Centre Simon Wiesenthal dans un communiqué.

« Mais tout cela a changé sous les ayatollahs et les mouvements terroristes qu’ils ont engendrés. Ces dernières années, il y a eu des manifestations antisémites annuelles sur ce lieu saint, où les Juifs viennent prier pacifiquement depuis des centaines d’années », a-t-il ajouté, comparant « l’attaque barbare », aux profanations nazies de sites juifs.

« Des rapports inquiétants depuis l’#Iran indiquent que le tombeau d’Esther et Mordechai, un site juif sacré, a été incendié dans la nuit », a pour sa part tweeté le PDG de la Ligue anti-diffamation Jonathan Greenblatt, sans citer les sources de ses informations.

« Nous espérons que les autorités traduiront en justice les auteurs de cet acte #antisémite et s’engageront à protéger les lieux saints de toutes les minorités religieuses en Iran », a ajouté M. Greenblatt.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1589614463-iran-le-tombeau-d-esther-et-mordechai-vandalise-selon-des-temoins

1 COMMENTAIRE

  1. Maintenant qu’ils ont osé toucher à nos Tsadikim, je n’ai aucun doute qu’ils vont très bientôt le payer très cher, et le plus cher serait le mieux !
    Amen.
    Ce petit virus n’était qu’un hors d’oeuvres…
    כן יאבדו אויבך השם

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.