Iran : John Kerry veut rassurer les pays du Golfe

1
214

Il ne s’agit pas uniquement de la trahison d’Israël qui est sous-jacente à l’accord avec l’Iran, mais d’un bon nombre d’alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient 

C’est donc eux aussi que la France veut défendre dans son opposition à cet accord, plus qu’à Israël. Son homologue américain veut lui aussi ménager la chèvre et le choux.

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry s’est entretenu dimanche avec les ministres des affaires étrangères des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) des derniers développements relatifs au dossier nucléaire iranien. Selon l’agence de presse saoudienne, les ministres des affaires étrangères du CCG ont eu avec leur homologue américain des entretiens par vidéoconférence au sujet de l’accord cadre conclu, jeudi dernier, entre l’Iran et les pays occidentaux (5+1) sur le programme nucléaire iranien. Lors de ces entretiens, le responsable américain a précisé que ” tout accord auquel parviendra le groupe des 5+1 avec l’Iran interdira à Téhéran de se doter de l’arme nucléaire, diminuera ses capacités de recherches dans ce domaine et le soumettra à des mécanismes de contrôle minutieux et permanents sans précédant”. John Kerry a également exprimé l’engagement des Etats Unis envers la sécurité des pays du CCG et la détermination de l’administration américaine à renforcer sa concertation avec les Etats de la région.

Jforum.fr -AFP

1 COMMENT

  1. allez, encore un petit effort et vous finirez par nous parler des Anglais…non ? pas encore, vous allez rater le train des news… Bon , je me lance, Ça déplaît à Kerry, mais l’Egypte+ Israel+ beaucoup d’autres pays sunnites sont en train de lacher les usa qui courent avec des dollars à la main pour récupérer le coup : grave…
    En fait le deal usa-iran c,est pas gagné. Pourquoi, parce que ce que veulent les mollahs actuels, c,est filer vite de leur pays détruit qui va se venger (trop tot pour les usa)… la peur au ventre ces criminels essaient de négocier leurs ticket de sortie, mais les usa les veulent vivants, le temps de leur substituer leurs mollahs molassons made in Washington (comme en 1979) malheureusement les Britishs les ont fait refroidir et les usa recommencent , mais ça ne va pas marcher comme cela. La France perdrait ces contrats avec Total , et les Britishs perdraient une suprématie de 150 ans… les russes perdraient gros aussi, et la Chine ne veut pas que le deal marche car elle est la cible de cet odieux stratagème construit par des esprits diaboliques qui veulent en fait transformer 1.6 milliards de Muz en bouclier humain et les lancer, islamisés, contre les provinces musulmanes de la Chine. La chine attend de pied ferme ces don quichotte americains… Disons NON à ce projet terrible qui au pire forgera une force vite retournée contre l’occident… Et ici, commencez à parler de cela, au lieu de raconter que le verre est à moitié plein… Shalom.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.