Iran : des forces kurdes en Israël pour s’entraîner avec le Mossad?

6
5958

FARS NEWS : DES FORCES KURDES SONT ENVOYÉES EN ISRAËL POUR S’ENTRAÎNER AVEC LE MOSSAD

Les forces kurdes auraient été envoyées en Irak, dans l’attente du transport des autorités israéliennes vers une base stationnée en Cisjordanie pour y suivre un entraînement aux techniques d’espionnage.

Avertissement : même si le “reportage” a l’aspect d’un témoignage, recoupant plusieurs sources, il ne peut être pris pour argent comptant, en oubliant la provenance de ce patchwork de possibilités et d’accusations, à la fois contre Israël et les Kurdes. Qu’il y ait des liens anciens n’est pas à mettre en doute, entre Kurdes et Juifs Israéliens. L’appellation même à la création d’un Kurdistani Mossad paraît bien plus fantaisiste, dans la mesure où l’agence israélienne ne se prêterait pas à ce type de pastiche… D’autre part, mettre les Kurdes en difficulté, alors que leur alliance avec l’Amérique est franche sur le terrain, permet de les traiter en “outsiders” dans ce grand bassin des Islams sunnite et chiite, où ils tentent de se frayer un chemin original, sur des territoires revendiqués par des Etats souvent absolutistes et anti-démocratiques. Méfiage donc…

Fars News: Des forces kurdes sont envoyées en Israël pour s'entraîner avec le Mossad

Soldat Peshmerga. (crédit photo: REUTERS)

Plusieurs unités des forces kurdes soutenues par les Etats-Unis sont actuellement formées par des agents du Mossad israélien pour “mener des opérations d’espionnage contre les Etats de la région”, selon l’agence de presse semi-officielle iranienne Fars.

Selon Fars, le site d’information arabe Khabour, affilié à des militants syriens, aurait cité une source, affirmant que près de 20 membres du Parti de l’Union démocratique kurde avaient été envoyés dans les “régions de Palestine sous occupation israélienne pour y être formés par le Mossad. ”

La source affirme que l’opération de formation porte le nom de “Mossad Kurdistani” et que l’objectif est de former des agents régionaux afin de recueillir des informations pour l’État juif.

“Un convoi militaire composé de 70 camions transportant du matériel militaire et logistique [fabriqué aux Etats-Unis et en Israël] a été envoyé en Syrie par la coalition irakienne dirigée par les Etats-Unis”, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres, selon Fars.

Les forces kurdes auraient été envoyées en Irak, dans l’attente du transport des autorités israéliennes vers une base stationnée en Cisjordanie pour y suivre un entraînement à l’espionnage.

 

jpost.com

6 COMMENTS

  1. Heureusement qu’une telle “coopération” est impossible avec des services secrets européens, comme ceux de la France, car ils doivent rester indépendants avant tout (c’est leur vocation)!!!

  2. Les Kurdes ont aidé la communauté internationale à combatte le fléau daesh , alors que les européens la France en tête devraient les remercier en les aidant à leur tour pour combattre d’autres dictateurs Edogan rohani et cie.
    UN Petit Pays à qui nous devons le grand respect est là pour aider .ce PAYS ISRAEL a retrouvé sa terre et le restera pour toujours.

  3. Je rejoins, les propos de Bonaparte, mais par contre, j’ai un peu de mal, de reconnaître son nom “” Bonaparte”” Je le croyais ailleurs et sous d’autres cieux…….çà doit pas être le même……!

  4. @ ” envoyés dans les “régions de Palestine sous occupation israélienne pour y être formés par le Mossad. ”

    Absurdité muzz :

    Comment un pays qui ” n’existe pas ” peut il occuper un peuple inventé de toutes piéces .

    Israël est il un fantôme ou simplement un revenant ?

    phénoménes paranormaux inexplicables dans ce ” MO compliqué “?

    Je crains que lors de leur prochain voyage sur la Lune qu’on les prenne à leur retour pour des martiens .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.